Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 499 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test NAS Thecus N4800 Eco

Article
Rédigé par nainno
Publié le 25 janvier 2013
Page: 1/6

Le Thecus N4800 Eco est un NAS comportant quatre baies pour les particuliers exigeants, ou les PME. Comme son nom l’indique, il est orienté vers l’économie d’énergie, par rapport à son grand frère le N4800. Il peut accueillir jusqu’à quatre disques 3.5" ou 2.5". Un produit complet et équilibré ?

Nom : N4800 Eco
Fabricant : Thecus


Le NAS est livré dans un carton assez agréable à l’œil. On voit tout de suite que l’accent est mis sur la consommation, le carton tout de vert vêtu avec la petite feuille ne laissant pas vraiment de doute.

A l’intérieur, le NAS est bien calé et ne risque pas les maux de transport. Il arrive avec son petit bundle. Nous trouvons un câble RJ 45, deux jeux de clefs pour verrouiller les baies de chaque disque, une doc succincte, une détaillée de plus de 100 pages étant disponible sur le site du constructeur, et un CD pour installer et configurer le NAS, les deux autres sont des applications.
On trouve également des vis, des vis en voulez-vous, en voilà. Il y en a 48 ! En effet, il y a 4 baie, 4 vis par baies, on arrive à un total de 16 nécessaires en fonctionnement ; sachant que l’on peut mettre soit des 3.5", soit des 2.5", on se retrouve avec 32 vis, et le reste, c’est cadeaux, pour tous ceux qui paument inévitablement des vis dans l’herbe du jardin, ou dans la moquette, ou bien entre deux lattes de vieux plancher.

Enfin, il y a l’inévitable bloc d’alimentation. On notera que la différence avec son grand frère le 4800 est qu’il n’a pas d’alimentation redondée. Les disques durs nous sont quant à eux prêtés par Thecus et Western Digital, et ne sont pas compris dans le prix du NAS.





Les nouveautés