EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Souris Func MS-3, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 08 Février 2013
Page: 4/5



La MS-3 de Func est indéniablement une souris massive, large et qui sur les quelques premières secondes déroute quand même assez nettement. Pour autant, elle arrive assez facilement à se loger dans la main. De manière globalement naturelle, la main vient se poser dessus. Il est clair aussi qu'elle est plutôt tournée vers les prises en main d'homme! Nous évoquons ici le palm grip, elle contentera en outre bien les joueurs dotés de grosse main. Par contre, exit du circuit Func les gauchers. Nous sommes face à une souris à destination des droitier, point barre. Etonnamment, pourtant massive, axée palm grip, elle se prête tout de même un peu à une prise en main plus légère, plus fine, claw grip voire finger grip. Toutefois, les découpes ergonomiques côté droit ne sont pas la panacée dans ce cas. En effet, les doigts peinent un peu à trouver leur place et les encoches remontent les doigts et l'inclinaison naturelle de la main. Du coup, ce n'est pas très naturel. Indubitablement, elle est très confortable pour les amateurs de palm grip. L'arrière de la coque, bien bombée, vient bien se caler contre la paume. Mention spéciale côté pouce. En effet, la plateforme est vraiment bien faite. Pourtant, le bouton Aim pâtit de la longueur de la souris. En tous les cas, pour votre serviteur dont la main, moyenne, est un peu courte quand la souris est bien calée. Du coup, le pouce peine à atteindre ce bouton.

Cela nous permet d'aborder la question des boutons. Les clics sont parfaits, équipés de switches OMRON. Ils sont doux, au déclenchement franc, à la course courte. De plus, le bruit est particulièrement qualitatif. Sourd, il dégage une bonne impression et rejoint en cela une certaine Qpad. Le bouton de changement de profils est aussi particulièrement bien placé, au même titre que ceux des DPI. Au niveau du pouce, autant les boutons placés sur l'arête sont parfaits, autant le bouton du bas est inutilisable. Il est effectivement bien trop raide et dur. Le bouton Aim est quant à lui souple, mais comme le disions ci-dessus, il faudra un pouce assez long, ou franchement remonter la main sur la souris. La molette reste un poil cheap dans les matériaux, même si cela se masque à l'illumination de deux fines bandes de chaque côté. Cela dit, en termes de fonctionnement, elle n'appelle pas la critique.

Le capteur est précis et permettra toutes les utilisations...le jeu avant tout . Pas facile comme job, testeur de souris. En effet, il a fallu s'enfiler des parties de BF3 pour voir que, comme d'habitude, le capteur réalise un bon travail. En outre, il s'agit d'un Avago qui traîne aujourd'hui une bonne réputation. Pour preuve, tous les constructeurs se tournent vers les capteurs de la marque. Le lift off réglable permet de se concocter un replacement à son goût. A la Ferme, nous favorisons le lift off rapide, quasiment à la levée de la MS-3. Les 5670 DPI sont bien trop en ce qui nous concerne. 2000 DPI au maximum nous auront bien suffit, avec un petit 800 pour le snip. Donc, globalement, c'est tout bon à ce niveau.

La glisse est bonne mais l'on sent tout de même un peu les 127 grammes comparativement à notre EC2 de tous les jours. Placée sur son compère, le Func 1030, version XL, côté précision, la glisse est souple, lisse mais bruyante. Il faudra que les patins mangent un peu leurs arêtes. En attendant, le châssis de la souris répercute le bruit. Sur notre 9HD au grain plus gros, presque identique au 1030 côté vitesse, la glisse est très fluide, lisse et plus silencieuse. Un bon couple que l'on peut conseiller, ainsi que le 1030 côté vitesse. Sur le Saitek Cyborg, là, on retrouve plus de résistance dans le mouvement, mais cela s'accompagne par contre d'une superbe lisseur, bien meilleure qu'avec nos deux rigides précédents. La MS-3 mariée avec le Nova Winner III propose encore un peu plus de résistance, tout en conservant de la lisseur. Elle ne réussit pas à totalement juguler cet aspect glue du début de mouvement spécifique au tapis, mais il est nettement amoindri. Enfin, le tissu... C'est le tissu, résistance, lisseur et mollesse, mais ce n'est pas à mettre au crédit de la souris.



Partagez :
Marque : FUnc