EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Souris Func MS-3, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 08 Février 2013
Page: 3/5



Func présente le soft de la même façon que le packaging, en blanc et orange. Celui-là est relativement simple et abordable. Dans un premier temps, il importe de savoir que la souris ne dispose que trois profils, c'est peu. Afin de les identifier, la MS-3 illumine de blanc les leds de DPI, une led pour le profil 1, deux pour le profil deux et...et. Vous avez deviné.

La fenêtre est unique. Les onglets profils sont disponibles sur le haut de celle-ci. Disposées dans le prolongement des profils, on trouve les options Backup et Restore. Il suffit de sélectionner le profil sur lequel on souhaite travailler. En dessous, un bouton Basic Settings permet d'appréhender les premiers réglages. C'est ici que se règlent les questions de DPI sur les trois pas disponibles. On trouve aussi le paramétrage du bouton Aim. Classiquement, l'axe des X peut être indépendant de l'axe des Y. On s'amusera aussi à régler ici la sensibilité du pointeur, la vitesse du double clic, du défilement molette. Le lift off réglage se trouve aussi sur cette page, ainsi que le polling rate.

Le bouton Button Assignment est celui de l'assignations des...boutons. Là, c'était facile. Il est possible de modifier la fonction de tous les boutons. On récupérera ses macros ici. En revanche, la programmation s'effectuera un peu plus loin. Vu le bazar qu'il est possible de mettre à modifier tout cela, il y a heureusement une option Restore Default pour remettre la MS-3 dans l'ordre.

Le Color Settings est le bouton du bolidage de la souris. Seules la molette et le bouton Aim ont droit à un traitement de couleur poussé. On trouve bien sûr le traditionnel mode Pulsations. L'intensité de la luminosité fait aussi parti des possibilités de paramétrages.

Vient le Macro Editor qui est d'une simplicité enfantine. En effet, il suffit ici de lancer la séquence souhaité, de la nommer, et elle passe automatiquement dans la bibliothèque située sur la droite de la fenêtre. Cette macro se retrouve directement listée dans l'assignation des boutons. C'est rapide, simple. C'est même le système le plus simple auquel nous ayons eu affaire. A ce niveau, c'est un beau boulot. En revanche, il est tellement simple qu'il se dispense de boucles, de latence de saisies.

Enfin le dernier bouton Get Support vous ouvre la page internet du fabricant.





Partagez :
Marque : FUnc