Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 695 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test NAS Netgear Centria

Article
Rédigé par nainno
Publié le 21 mars 2013
Page: 1/5

Entre les box et les NAS : la Netgear Centria. La Centria nous propose aussi bien des fonctionnalités de NAS que de BOX comme : d’une part la sauvegarde, le DLNA/UPNP et d’autre part un routeur Ethernet et un point d’accès Wifi. Le pari étant de garder le meilleur des deux mondes, voyons ce qu’il en est dans cet article.

Nom : Centria
Fabricant : Netgear


L’emballage est impeccable. Il est divisé en deux étages. Le premier est dédié à la CENTRIA, face dessus, bien protégée, et en dessous la documentation. Dans le second étage, que l’on peut ouvrir comme un tiroir, se trouvent les accessoires bien compartimentés. On a donc le droit à un disque dur Western Digital Caviar Green 2 To (optionnel), un chargeur, un cordon d’alimentation, un câble réseau, et un petit bout de plastique qui sert à mettre un disque 2.5 dans la CENTRIA.



Sous le boitier en lui-même, on a la doc qui se cache. Elle est composée de petits fascicules d’installation qui vous seront plus ou moins utiles selon la langue, ainsi qu’un CD les regroupant. Il est dommage que le CD ne contienne pas le soft de sauvegarde que nous verrons par la suite.



Les nouveautés