Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 454 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test alimentation PC Power & Cooling Silencer MKIII 750

Article
Belle et bien
Rédigé par mantidor
Publié le 29 avril 2013
Page: 1/4

PC Power & Cooling est une marque que l'on assez peu chez nous, pour autant, cette dernière a un grand nom derrière elle, OCZ. Aujourd'hui, nous testons le modèle haut de gamme de cette marque, la Silencer MKIII 750 watts, une alimentation qui pourrait bien intéresser un grand nombre de personnes grâce à des prestations intéressantes.

Nom : Silencer MKIII 750
Test alimentation PC Power & Cooling Silencer MKIII 750
Fabricant : Seasonic








C'est la première fois que nous avons un bloc PC Power and Cooling à la Ferme et soyons franc, ce dernier à de quoi séduire, rien qu'au déballage...

Le bloc OCZ, pardon PC Power & Cooling a une taille de 180 x 160 x 86 mm et son poids est de 2266 grs. La MKIII se veut très tendance, avec une robe blanche et une peinture qui présente très bien. En dessous, on trouve une grille noire très fine et un logo Silencer MKIII. Le tout est placé juste au dessus le ventilateur 140 mm qui pourra fonctionner de façon semi-passive. Sur les cotés gauche et droit, nous avons des autocollants flatteurs, noir et gris clair, qui présentent des inscriptions telles que la marque ou encore le modèle. A l'arrière, nous avons la grille alvéolée, la prise 220, l'interrupteur et le sélecteur pour le mode de fonctionnement du ventilateur, à savoir actif ou semi-passif. Sous le bloc, nous avons les caractéristiques technique et à l'avant, nous avons les câbles non modulaires et les prises des câbles modulaires, qui sont de type fantôme. Pour les câbles non modulaires, à savoir les ATX, et les deux 8 PIN CPU, nous avons un gainage nylon satisfaisant, alors que les câbles modulaires sont de type plat.

Le bundle de l'alimentation comprend : notice, sacoche de rangement, visserie et câbles d'alimentation.

Notre alimentation est de type 80 Plus Gold. Elle propose les protections OVP/UVP/OCP/OPP/OTP et SCP, et les condensateurs Japonais. Au niveau des rails, PC Power propose un 3.3 V de 24 A, un 5 V de 24 A et un rail 12 volts de 62 A pour 744 watts.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 58 à 85 cm :


1 connecteur
d'alimentation 20_24 pins

1 connecteur
d'alimentation 4 pins

2 connecteur
d'alimentation 8 pins

4 connecteurs
d'alimentation MOLEX

4/4 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

12 connecteurs
d'alimentation SATA

1 connecteurs
d'alimentation Floppy

0 connecteur
d'alimentation Fan


7 ans de garantie, de quoi faire du SLI ou Crossfire et un prix de seulement 119 €... Miam...



MagasinPrix TTCPortTotal TTCLivraison