EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Enceinte nomade Divacore Ktulu, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 24 Mai 2013
Page: 2/4



L'enceinte, quant à elle, fait appel au plastique gomme, doux au toucher. Indéniablement, l'impression de qualité est bonne, bien loin de certains productions plus asiatiques dans le même domaine. Il faut vous préciser que ces petites enceintes ont le vent en poupe sur les salons, et vous trouvez de tout, mais surtout de tout de mauvaise qualité. Pour le coup, ici, avec son soft touch, elle sort du lot. Les finitions sont bonnes. Le seul raté concerne la face supérieure de la Ktulu, le plastique ici est d'aspect piano, sensible aux rayures. Pour une enceinte destinée à être trainée partout, c'est un peu dommage. Cela dit, l'ensemble reste de bon aloi.

Comme nous le disions, la face supérieure est donc en plastique noir, aspect piano. L'enceinte opte pour le parallélépipède rectangle dont certains bords sont arrondis. Ainsi, les parties latérales et arrière ne forment qu'un puisque les arêtes ont disparu au profit d'une courbure. Ici, place au gris. Sur l'arrière, nous trouvons une entrée en 3,5 mm, la connexion micro-USB et un bouton curseur d'allumage. Sur la partie haute de l'arrière, une fente court d'un bout à l'autre, il est certainement question d'une forme d'évent. Sous la Ktulu, deux pieds en silicone feront office de patins antivibrations. La face avant est, ici, verte, et l'on devine assez nettement la présence de deux HP. Une bande grise passe entre les deux membranes, au centre de celle-ci, une diode hexagonale donnera quelques informations.





En ce qui concerne la technique, la Ktulu possède donc deux membranes de 40 mm, mais aussi une troisième membrane sous le pavé tactile Nous n'avons pas d'indication sur le spectre couvert, en revanche, la puissance s'établit à 2 X 4 W RMS. Divacore communique sur la puissance audible de 93 dB. La connexion avec l'appareil mobile s'effectue par la magie du Bluetooth. L'enceinte est compacte, particulièrement compacte, en témoignent les dimensions : 115 X 62 X 56 mm. Enfin, la Ktulu dispose d'un panneau de contrôle tactile sur la partie supérieure, celle en plastique aspect piano.

Partagez :