EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Cooltek Coolcube Maxi, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 15 October 2013
Page: 4/5



Et pour installer les composants, il n'y a rien de plus simple ! On place d'abord la carte mère, logiquement avec le radiateur en place. Nous partons ici sur une ASUS P8Z77-I au format Mini-ITX, mais une carte de 244 x 244mm rentre sans difficulté.
Ensuite, on prend le temps de brancher les quelques câbles, à savoir le Power, les diodes, le SuperSpeed et l'audio. Les câbles sont plutôt longs et ne devraient pas poser de problème.

SI on veut installer un disque dans le bas, c'est le moment. On place quatre vis avec rondelles sous le disque, puis on le fait glisser dans les passages prévus à cet effet. A noter qu'il faudra choisir avec soin le brin SATA, afin de ne pas avoir un coude mal placé.

Une fois le disque en place, on peut passer aux cartes filles. Ici, une petite Zotac GTX 550TI AMP!, qui ne prend pas beaucoup de place. Et c'est une plus non négligeable pour la suite, car la platine des disques durs passe sous les montants du boitier ; il faut donc la faire rentrer de biais, ce qui pose problème selon la longueur de la carte graphique, mais surtout sa hauteur.
Pour installer les disques dans cette platine, on passe juste des vis dans les rondelles, et c'est tout ! Selon la carte mère, il sera préférable de brancher les câbles SATA avant la carte graphique.

Vient ensuite le moment tant attendu : installer l'alimentation. Et finalement, c'est plutôt facile... On branche les câbles sur les différents éléments en laissant le bloc dehors, puis on le met dans le boitier, en le vissant à l'arrière via quatre vis. Et les câbles ? Un gros pâté devant, et ça roule ! Après tout, ce n'est pas comme si un ventilateur serait obstrué...







Partagez :
Marques : CooltekEKWB