Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 1660 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Alimentation Antec HCG-M 750 watts

Article
Toujours fréquentable ?
Rédigé par mantidor
Publié le 30 October 2013
Page: 1/4

Voilà aussi quelques temps que nous n'avions pas porté notre attention sur les alimentations Antec. Il faut dire que la marque a été un peu absente dernièrement. Mais aujourd'hui tout semble résolu et Antec nous reviens avec une nouvelle HCG, en modulaire et 750 watts. A découvrir de suite à la Ferme.

Nom : HCG-M 750 watts
Test alimentation Antec HCG-M 750 watts
Fabricant : Antec










Penchons nous sur ce nouveau modèle, qui est proposé à quelques 110 € avec une garantie de 5 ans.

Cette alimentation mesure 150 x 170 x 86 mm, elle est donc relativement grande, en raison de son ventilateur et sa modularité. Elle accuse un poids de 2132 gr sur notre balance. Au niveau du style, rien à dire au redire de cette HCG, qui présente bien, comme la plupart des alimentations Antec que nous avons croisé. Sur le dessus, qui sera en dessous pour le coup, nous avons une grille nid d'abeilles emboutie dans la carcasse qui protège un ventilateur de 135 mm, qui est équipé de diodes blanches que l'on pourra ou non couper. Sur les cotés, nous avons des autocollants classiques et propres et enfin dans le bon sens. L'arrière, reprend une grille nid d'abeilles, qui accueille les ; autocollant, 220 v In et interrupteur. On termine à l'avant avec les câbles non modulaires qui regroupent l'ATX 24 Broches et un 8 Pin CPU. Les câbles sont recouverts d'une gaine nylon de qualité, à la gaine thermorétractable collée. Le 24 broche à même le droit à un peu de rouge. Nous avons également les dispositifs pour les câbles modulaires avec une distinction 12 v 1 et 12 v 2 ainsi que le bouton pour les diodes du ventilateur. Les câbles modulaires présentes un gainage clairement de qualité.

Coté Bundle, vous aurez, visserie, notice et cordon d'alimentation.

Les spécifications techniques du bloc sont les suivantes : 750 Watts qui sont accompagnés d'un rail de 3.3 Volts de 25 Ampères, d'un 5 volts de 25 Ampères, et de deux rails 12 volts de 40 A. La puissance disponible sur le 12 volts est de 744 watts. Le bloc est certifié 80 Plus Bronze et il s'offre les OVP/UVP/OCP/OPP/OTP et SCP, les condensateurs Japonais et l'ErP Lot 6..

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 55 à 100 cm :


1 connecteur
d'alimentation 20_24 pins

1 connecteur
d'alimentation 4 pins

2 connecteurs
d'alimentation 8 pins

6 connecteurs
d'alimentation MOLEX

4/4 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

9 connecteurs
d'alimentation SATA

1 connecteurs
d'alimentation Floppy

0 connecteur
d'alimentation Fan


Voyons le reste.



Les nouveautés