EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier mécanique Corsair K65, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 06 Novembre 2013
Page: 2/4



Comme c’était à prévoir, le K65 fait montre d’une excellente finition. La plaque d’aluminium anodisé fait toujours son effet, c’est indéniable. Du coup, notre Noppoo quotidien, aussi apprécié soit-il, prend une vieille claque dans le nez au niveau de la qualité de fabrication. Avec le K65, c’est propre, net, respire la solidité, et c’est beau.

Le K65 est donc proposé ici en version ISO, donc azerty. Les touches sont au profil haut puisqu’il est équipé de switches mécaniques Cherry MX rouges. Comme avec les autres collègues de la série Vengeance, les touches semblent survoler la plaque d’alu. Sur le bandeau supérieur, nous trouvons le logo et le rappel de la marque sur un encart lui-même anodisé. Suivent les boutons de gestion du volume, le rond pour couper le son, les deux rectangulaires pour monter et descendre le dit volume. Ensuite nous avons le bouton destiné au blocage de la touche Windows. Enfin, deux leds nous informeront du verrouillage des majuscules et du scroll. Les touches de fonction sont doublées de quelques fonctionnalités multimédias : lecture/pause, stop, morceau suivant, morceau précédent. Classique. Etant donné que le K65 se dispense de rétro-éclairage, les touches sont classiques mais pour donner une petite pointe de couleur, les ZSQD et les flèches directionnelles sont en gris. La touche Espace est striée. Les tranches du clavier ne portent rien de particulier, excepté la tranche supérieure qui porte le bouton curseur réglant la vitesse du polling rate. Comme pour les autres, nous avons la position Bios qui facilitera tous les manipulations sous le dit Bios de la machine. Sous le clavier, nous trouvons deux patins en caoutchouc sur l’avant, deux pattes de surélévation sur l’arrière accompagnées elles-aussi de patins caoutchouc. Il y a aussi l’emplacement prévu pour le passage et la connexion du câble. Le câble, détachable donc, est gainé et se termine par un USB non plaqué manchonné de bleu roy.









Au niveau de la technique, le K65 est donc un clavier mécanique… Qui l’eut cru ! Il fait appel à des switches rouges, dont la force d’activation est la plus faible (hormis les blancs, pour l’instant non disponible chez nous). Le polling rate atteint les 1000 Hz. Les fonctionnalités restent fondamentalement basiques, mais il est surtout question d’un clavier compact et transportable. Les dimensions sont les suivantes : 351 x 165 x 26 mm. Il est pesé à 803 grammes.

Partagez :
Marque : CORSAIR
Tags : Mecanique