EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini PC ZOTAC ZBOX Sphere OI520, page 2

Article
Publié le 27 Mai 2014
Page: 2/8



Physiquement, cet OI520 impressionne, que ce soit en bien ou en mal. Chacun aura son avis sur le design, et à la Ferme, on a plutôt tendance à accrocher. En revanche, il faut préciser que les plastiques ne sont pas forcément gratifiants, même si le passage au mat rend l'ensemble plus propre que sur d'autres ZBOX.
Néanmoins, la finition est bonne et ne souffre pas la critique.

On retrouve donc une grosse sphère avec un socle sur l'arrière qui propose toute la connectique. L'hémisphère, incliné à 45°, s'allume en bleu une fois le PC sous tension. Une légère rotation de la partie supérieure permet d'accéder aux composants. Un bon point pour faciliter les composants, un mauvais pour les sécuriser dans un environnement public.

Au dos, on retrouve ainsi un lecteur de cartes SD à côté du bouton Power, la prise d'alimentation, deux prises jack 3.5mm pour le son, des sorties HDMI et DP, quatre ports USB 3.0, deux ports USB 2.0 et un port Ethernet en base 1000. Un troisième port USB 2.0 est présent sur le côté, plus un Kensington Lock sur l'autre.

Enfin, le bas cache une grille pour le ventilateur blower installé, ainsi que des pieds en caoutchouc qui offrent une excellente accroche sur le bois et le verre.





Une connectique qui se veut donc très complète, même si on peut regretter l'absence d'une sortie S/PDIF et d'un récepteur IR.
Comme souvent avec ce type d'ordinateur, les ports USB sont un peu trop serrés, surtout si on utilise un câble HDMI volumineux sur la prise.

Partagez :
Marque : ZOTAC