EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NZXT Sleeved LED Kit, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 06 October 2014
Page: 2/3



Une fois l’emballage plastique découpé, nous découvrons un bundle plutôt conséquent avec pas moins de six attaches autocollantes, une équerre PCI dotée d’un bouton « Power » et un bouton trois positions permettant de régler l’intensité de la couleur. Le PCB se compose de composant plutôt gros, probablement pour minimiser le cout de l’ensemble. On imagine que l’utilisation de composants CMS aurait alourdi la note finale de l’ensemble. Une notice est bien évidemment fournie, mais son utilité reste limitée tant l’installation de l’ensemble est simple comme bonjour.



Le serpentin de LED est plutôt souple et prend la forme voulue sans trop de problèmes, les virages à l’intérieur du boitier se font aisément lors de l’installation. Les Pads sont collés avec du très bon adhésif double-face de la marque 3M. Il vous faudra bien choisir l’emplacement de ces derniers dans votre boitier, car nous vous déconseillons le décollage/recollage au risque de récupérer votre pad sans l’adhésif.

Seul regret, le maillage NZXT est comme trop souvent très espacé laissant visible le câble rouge à l’intérieur. Un câble noir comme dans ses kits de rallonges aurait était une bonne idée. Cela ne se voit pas beaucoup une fois dans le boitier, mais les plus tatillons ne laisseront pas passer ce détail. La connexion de l’ensemble se fait par une prise 2 Pins pour les LED ainsi qu’une prise 3 pins vers molex standard pour l’alimentation. Le choix de la prise molex reste une bonne solution par rapport aux alimentations SATA pour garantir une compatibilité maximum avec les configurations vieillissantes.



Les deux mètres de ce kit de LED ne sont pas de trop pour notre boitier Phantom de la même marque et nous permettent de faire tout juste le tour. Donc, pas de surplus en positionnant l’équerre sur le dernier emplacement. Le câble d’alimentation est assez court, mais positionné à cet emplacement, la connexion avec la prise molex se fait directement derrière le plateau de la carte mère ne laissant pas de fils d’alimentations apparents.



Une fois l’ensemble monté, on allume la machine et la autant vous dire que ça flashe ! Le rendu est vraiment appréciable, mais, malgré la puissance de l’éclairage réglée au minimum sur l’équerre, nous avons par la suite préféré passer les LED derrière le plateau de la carte mère afin d’éviter d’être ébloui à travers le plexi lorsque l’ordinateur est positionné sur le bureau.



Partagez :
Marque : NZXT