EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Gamdias Erebos, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 12 Décembre 2014
Page: 2/5



L’Erebos est un peu plus valorisée que l’Ourea et la Demeter. Si la finition est bonne, elle met en plus dans la besace un peu plus de revêtement soft touch que les petites sœurs. En effet, cette fois-ci, les parties latérales amovibles sont traitées ainsi. Il n’en reste pas moins que l’on retrouve encore quelques parties de plastique granuleux un peu moins valorisantes.

Ici encore, nous avons affaire à une souris ambidextre à l’ergonomie sobre. Pour être clair, nous retrouvons encore une fois l’ergonomie classique et consensuelle de ses consœurs. De fait, la coque tombe assez brutalement sur l’arrière et dispose de la même pointe. Au-dessus de celle-ci, nous retrouvons le logo translucide de la marque qui, ici, pourra chatoyer à mort. Les clics intègrent la coque centrale et la fente de séparation est pleinement occupée par un bouton de changement des DPI. Celui-ci est argenté, fin et particulièrement long. En avant de la molette, il se prolonge, mais il est juste question d’un artifice esthétique, non pas d’un bouton. La molette placée entre les deux est, encore une fois, identique à toutes celles de la gamme de souris de Gamdias. Le clic gauche porte le E travaillé du nom de la souris. Cette particularité est commune à toutes les souris Gamdias et permet du coup de les repérer les unes des autres. Les parties latérales sont donc en plastique granuleux noir. En revanche, l’empiècement central de ces parties est amovible, ils sont, deux, un de chaque côté, recouverts de soft touch. Le système de fixation est le même que celui de l’Hadès. Du coup, le maintien est parfait. Chaque couple des empiècements amovibles est de plus en plus large. Il sera possible de les mixer si besoin s’en fait sentir. Sous les arêtes latérales, l’Erebos embarque deux boutons argentés. L’avant est aussi travaillé que sur l’Ourea et porte, centré, le départ du câble. En dessous, l’Erebos accueille une trappe, derrière laquelle, est hébergé dans un néoprène quatre poids de 5g chacun. Le capteur est au centre et deux patins, l’un sur l’avant, l’autre sur l’arrière, parachèvent le châssis.













L’Erebos, placée plus haut dans la gamme, nous l’avons dit, embarque un capteur optique de 3500 DPI. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Gamdias ne cède pas à la course aux DPI et c’est aussi bien. Elle s’équipe aussi d’une puce mémoire de 64 Ko. Les 8 boutons sont programmables et les clics font appel à des switches Omron. Le polling rate s’établit à 1000 Hz maximum. Les dimensions de la souris sont les suivantes : 125 X 68 X 40 mm pour un poids sans masselottes de 95 grammes. Les souris de Gamdias restent relativement raisonnables tant du point de vue du poids que de la taille.

Partagez :
Marques : GamdiasAMD