EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Plantronics RIG 7.1, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 11 Février 2015
Page: 2/4



Le casque, nous le connaissons, conserve donc le même design réussi que le RIG premier du nom. Il est à la fois fin et allie de belles nuances de matières. C’est indéniablement un joli casque, à défaut d’être extrêmement valorisant. Cela dit, même s’il fait largement appel au plastique type granuleux noir, celui-ci est de bonne qualité. De plus, les petites parties de tissu maillé imitant un peu le carbone sont très bienvenues. Cela s’ajoute encore à l’habillage de l’arceau, réussi en tous points. La finition, quant à elle, est excellente. Il n’y a rien à redire sur ce plan.

L’arceau du casque est assez fin. Il est donc recouvert d’une gaine dont la partie supérieur reprend le tissu maillé imitation maille carbone. Sur l’intérieur, l’habillage se tourne plus vers une sorte de néoprène. En tous les cas, pas de mousse sur la face interne de l’arceau. De chaque côté, une petite étiquette orange vient rappeler la marque et le côté, droit pour le coup. Le réglage coulisse dans l’arceau vers le haut. Plantronics délaisse les graduations classiques pour une tête stylisé avec afro plus ou moins imposante. Les crans sont présents, mais la partie femelle a un peu de jeu. Ce n’est pas grave, mais dénote un peu au regard de la finition du casque. Un axe vient supporter la fourchette, cela laisse environ 90° de rotation. La fourchette vient faire le tour de la platine habillé du fameux tissu. La coupelle est conique, en plastique noir. Une mousse épaisse recouverte d’un tissu maillé fin vient finaliser l’oreillette. Une nouvelle mousse acoustique orange protège le HP. L’oreillette gauche porte un encart supplémentaire au niveau du bas de la fourchette. Il est marqué au nom du casque et accueille le 3,5 mm à connexion spécifique de la perche micro. Celle-ci ira se brancher directement sur le mixer USB. Celui-ci est rond, identique à celui du RIG classique. Nous retrouvons donc un bouton basculeur au centre permettant de switcher la source sonore. Nous avons aussi deux autres nouveaux boutons gèrent la balance entre le son du téléphone et du jeu pour l’un, et la balance du son du jeu et du chat online pour l’autre. Le volume général est traité avec un énorme bouton cranté placé sur tout le pourtour du mixer. Enfin, une série de plus petits donne accès aux différents modes de son et permet de répondre au téléphone. Le mixer se termine par une connexion 3,5 mm en façade et sur l’arrière, un câble USB et un câble plat rouge pour le téléphone. Pour assurer la stabilité sur le bureau, en dessous, il s’équipe de trois patins de caoutchouc relativement adhérents.











Au niveau technique, le RIG est un circum, presque supra aural de conception fermée. Plantronics, pour le RIG, bénéficie de brevets Bose, notamment du côté du fonctionnement des basses. Il est équipé de HP de 40 mm et couvre un spectre courant de 20 à 20000 Hz. Ce sont les seules indications que donne Plantronics. Le mixer donne accès à trois réglages de spectre spécifique : Pure, Intense et Explosif. Enfin il est pesé à 247 grammes.

Partagez :
Marque : Plantronics