EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Arctic P614BT, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 20 Février 2015
Page: 2/4



Le casque en lui-même se présente à nous équipé de quelques matières nobles, alu pour les platines, métal pour les réglages, mais indéniablement il dégage un aspect cheap. En revanche, si la finition globale n’est pas mauvaise, il dégage tout de même un sacré aspect cheap. En témoigne, par exemple, l’habillage de l’arceau, pas centré ou à tout le moins pas aligné sur l’arête de l’arceau, ou encore, le bouchon de la connexion micro-USB dont la qualité laisse entrevoir une disparition rapide. Bref, c’est toujours le défaut d’Arctic, si les produits ne sont pas mauvais, l’image du dit produit n’est jamais des plus valorisantes.

L’arceau, dont nous parlions précédemment, est donc assez fin, recouvert d’un habillage intégral. Sur la partie supérieure, nous avons un tissu maillé argenté aux coutures invisibles. C’est bien, mais il aurait été plus judicieux que ce tissu recouvre toute la surface externe et qu’il ne donne pas l’impression d’être mal aligné. La face interne, quant à elle, porte un skaï très fin, encore une fois pas des plus valorisants. Les réglages réhaussent le niveau car ils optent pour du métal, mais ils enserrent un skaï qui bouchonne un peu à l’entrée. Deux tringles métalliques les pénètrent en coulissant, c’est assez ferme et inspire, à ce niveau, confiance. Le câble d’alimentation du HP passe à l’extérieur, il est gainé argenté lui aussi. Il suit la tringle qui, après servi de réglage, s’arrondit en demi-cercle et vient créer un axe en entrant dans l’oreillette. Cette tringle est finalement un simple fil de fer. Les oreillettes sont rondes, pourvues d’une platine type alu brossé. Au centre de cette platine, le P614 s’orne d’un marquage au nom de la marque. Le reste de l’oreillette est en plastique aspect granuleux noir, un peu brillant. Sur l’intérieur et le pourtour de chaque écouteur, un skaï de meilleure qualité vient protéger le HP. Une série de perçage laisse entrevoir une mousse acoustique. La mousse est taillé biaise, plus large en bas qu’en haut. L’écouteur gauche reçoit toutes les commandes sur la tranche. Nous retrouvons donc deux boutons afin de passer les morceaux, une trappe équipée d’un cache en caoutchouc et une molette de réglage du volume. Nous avons aussi, pour terminer, une diode d’information et de la même forme une ouverture qui cachera, à coup sûr, le micro.









Au niveau technique, nous sommes face à un casque supra-aural de conception fermée. Il est équipé de HP de 40 mm au néodyme. Il couvre un spectre courant de 20 à 20000 Hz, sur une impédance de 32 Ohms. La sensibilité s’établit à…mystère, nous n’avons aucune indication à ce propos. Il se connecte donc en Bluetooth, version 4.0 Class 2. Il ne promet pas moins de 30h d’autonomie. Enfin, il est pesé à 206 grammes.

Partagez :
Marque : ARCTIC