EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Téléphone Axgio Neon N3, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 24 Avril 2015
Page: 3/4



Livré sous Android 4.4.4, le téléphone ne profite pas de surcouche particulièrement. Nous ne sommes pas face à du stock pur, mais on retrouve l'interface Android par défaut, avec quelques applications en plus.
Il n'y a rien à jeter, même si il y a clairement un problème de dimensions dans la liste des applications. Axgio a voulu mettre six lignes de quatre colonnes, et ça coince un peu sur les noms assez longs. A part ça, rien à signaler, même pas une ligne qui serait restée en anglais dans les paramètres !



Ou presque, l'application Direct, qui permet de contrôler les mouvements, est entièrement en anglais. Elle se laisse néanmoins très facilement prendre en main, avec des fonctionnalités plus ou moins intéressantes.
Notons aussi la présence de HotKnot, qui correspond au NFC vu par Mediatek, malheureusement compatible avec les appareils équipés de SoC de la marque seulement.




L'écran se montre lumineux, mais nous avons eu la sensation que le blanc était légèrement grisâtre. A défaut de sonde colorimétrique, on se fiera donc à nos yeux quelque peu fatigués. Les angles de vision sont très bon, IPS oblige, et la réactivité est parfaite avec les jeux et films.

Difficile de trouver des points négatifs pour l'instant...

Et du côté des benchs ?








Place aux chiffres ! Et pas de surprise, le téléphone se place au niveau du dernier Be Pro testé, qui avait le même SoC. Enfin si, une petite surprise : le téléphone a été incapable de terminer 3DMark en Unlimited, et nous n'avons aucune explication à fournir... Quant à Anomaly 2, le jeu est tout simplement incompatible.

Epaulé par une partie graphique Mali T760, le SoC permet de lancer un jeu comme Asphalt 8 avec les détails au maximum, et ce sans aucun ralentissement constaté. On apprécie fortement, d'autant plus que le téléphone n'a pas eu tendance à chauffer excessivement une fois en main. Les jeux plus récents n'ont pas posé problème, et nous avons profité de la sortie du jeu Hearthstone sur mobile pour faire une partie rapidement en 4G.

Car oui, le téléphone est compatible 4G sur le premier emplacement SIM, et ça fonctionne bien ! L'accroche GPS a été aussi plutôt rapide, et l'utilisation du téléphone en tant que GPS se montre plaisante, que ce soit en voiture ou à pied.

Du côté de l'autonomie, nous faisons une bonne journée en mélangeant les activités. On pourra tenir deux jours facilement, à condition de rester sur une utilisation modérée des services offerts.
En revanche, notons un bug particulièrement embêtant selon les situations. Eteint, le téléphone affiche le pourcentage de charge quand on le branche sur le secteur. Et il n'est pas rare de passer de 85% à 100% juste en enlevant et en remettant le câble ! Problème de calibration ?



Partagez :
Marque : Neo