EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Téléphone Timmy P7000 Plus, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 05 Juin 2015
Page: 3/4



Ce P7000 Plus fonctionne sous Android 4.4.4, avec une surcouche que nous aurions bien aimé supprimer. Non pas qu'elle soit mauvaise, loin de là, mais la marque a réduit au strict minimum les notifications en enlevant les différents raccourcis pour le WiFi, le Bluetooth et autres paramètres du système. Dommage.



Comme souvent, de nombreuses entrées sont en anglais, mais on s'y retrouve plutôt bien dans l'interface. Les néophytes pourront néanmoins chercher un peu plus longtemps que d'autres personnes.





L'ajout le plus important concerne le verrouillage / déverrouillage du téléphone, avec les informations pour le capteur d'empreinte. On place son doigt dessus une fois, une deuxième fois, une troisième su besoin, voire plus, et l'empreinte est stockée en interne. Dommage, il est impossible de donner un nom au doigt, ce qui peut rendre la gestion des profils peu évidente.
Pour déverrouiller le téléphone, on appuie sur le bouton Power puis on place son doigt. Sans connaitre le fournisseur de cette solution, on peut quand même dire que le résultat est bon, avec peu de fois où le téléphone est resté bloqué. Pour un appareil à 150€, nous sommes très étonnés.





L'écran est de type IPS, avec de bons angles de vision. Il nous a semblé bon, avec une belle luminosité et des couleurs vives ; un peu trop peut-être. Sa définition de 1280 x 720 ne plaira pas à tout le monde pour du 5.5", mais nous n'avons rien à y redire.



Et du côté des benchs ?









Pas de surprise pour les benchs, le SoC est désormais bien connu et surtout très utilisé pour les téléphones abordables.
Le P7000 Plus vient donc se placer au même niveau que les modèles précédemment testés, et les jeux fonctionnent bien, voire même très bien. Asphalt 8 tourne au maximum sans aucun problème, mais le téléphone à tendance à chauffer un peu si on utilise la coque à rabat du bundle. On fera attention à ce point, qui semble aussi réduire par la même occasion l'autonomie.
Du côté du réseau, rien à redire sur la 3G et la 4G, avec une accroche rapide au démarrage et des communications très propres. Le GPS ne nous a pas posé de problème non plus, un bon point.
Petit détour sur la sortie audio, la fiche produit du téléphone indiquant ES8018 + OPA2604. Nous n'avons pas démonté, mais oui, le son est bon, tout simplement.

L'autonomie du téléphone est assez importante, la batterie de 3800mAh nous ayant permis de tenir facilement deux jours en 3G, en utilisant le téléphone pour du surf léger. En partage de connexion , en 3G avec deux téléphones, l'appareil peut tenir une journée de travail, avec le GPS activé au passage.



Partagez :