EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable MSI GT80 Titan, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 09 Juillet 2015
Page: 3/8



Malgré sa taille, l’écran se soulève facilement grâce à une encoche au centre. La charnière oppose une bonne résistance. Cette charnière est en une seule partie et parcourt les 2 tiers du châssis. Elle semble bien résistante et dégage une bonne impression. Par contre, elle est recouverte de plastique tout comme les contours de l’écran. Les bords de celui-ci sont larges, environ 20mm. Vous l’aurez compris, le plastique est massivement utilisé sur ce châssis. Cependant, à l’ouverture du capot, les coloris des matériaux font qu’il y a une bonne impression d’homogénéité.

Les fournisseurs capables de proposer des dalles de 18" pour PC portable ne sont pas légion. Cette partie a été confiée à Samsung qui a fourni une dalle de 18" (LTM184HL01), traitée anti-reflet, qui propose une définition 1080p. Elle est dotée de la technologie Super-PLS. En d’autres termes, il s’agit d’une variante de l’IPS qui propose de larges angles de vision. À l’usage, nous avons apprécié de travailler sur cet écran que ce soit en bureautique ou en jeu.





Comme nous l’avons vu dans la première partie de ce test, tout le haut du châssis est dévolu au stockage. C’est assez déroutant au début de voir cette partie haute complètement dépourvue de touche. Seuls trois boutons sont présents dans le milieu sur la droite. Le premier permet d’activer la ventilation (boost), le second active/désactive le GPU et, enfin, le dernier permet la mise sous tension de la machine.

Juste au-dessous, un liseré rouge rétroéclairé marque la séparation avec le clavier. À côté de cette séparation, sur la gauche figure le logo Steelseries et Cherry MX. Si le premier logo est un classique sur PC portables MSI, le second l’est nettement moins. En effet, Cherry est très connu dans le monde du PC fixe puisqu’il fournit des switches pour tout un tas de fabricants de claviers mécaniques. Les retrouver sur PC portable est tout simplement une première mondiale. C’est entre autres avec ce choix d’options que le GT80 propose une expérience unique actuellement sur ce segment.

L’intégration du clavier est parfaitement réalisée, les ajustements sont impeccables. Dès les premiers instants de frappe, on retrouve toutes les qualités d’un clavier mécanique. Les switchs utilisés sont les Cherry MX brown.

L’intégration d’un tel clavier a fait disparaître complètement la possibilité de placer un touchpad d’une manière classique. MSI a trouvé une astuce qui ressemble à un gadget mais qui, en fait, s’avère efficace et pratique. Sur la droite, légèrement surélevé par rapport au clavier, figure le Touchpad / pavé numérique. Un simple bouton permet de commuter facilement entre l’un et l’autre. Dans le bas, on trouve les deux clics qui sont soigneusement intégrés. Légèrement perturbant dans les premiers temps, l’utilisation s’avère très efficace à l’usage. Les droitiers retrouvent même une position plus habituelle, par contre, les gauchers devront utiliser la souris fournie en bundle.



Partagez :
Marques : MSITitanPort