EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Arctic Smart Charger 8000, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 11 Septembre 2015
Page: 3/4



A l’utilisation, il faut reconnaître un certain niveau de praticité à ce chargeur. Fini les galères de chargeur à la maison, il y a suffisamment de ports USB pour tout le monde (sauf famille vraiment nombreuse) et les chargeurs fournis avec les smartphones peuvent devenir des chargeurs de déplacement, conservés dans le sac à dos ou le sac à main. En outre, on évite ainsi la mise en place d’une multiprise électrique. Il est vrai que c’est le même principe, mais l’encombrement est moindre et il n’y a pas de soucis de compatibilité sur la multiprise avec les différents chargeurs aux formes diverses et variés qui ne peuvent parfois être juxtaposés. Ajoutons à cela un intérêt éducatif sympathique auquel Arctic n’a certainement pas pensé. Nos jeunes peuvent avoir du mal à décrocher de leurs smartphones qui sont devenus les doudous modernes et le lien qui les unit à leurs univers amical…à tort ou à raison. N’y voyez pas là de jugement de notre part, juste la réalité familiale qui s’impose à tous. Du coup, la recharge est centralisée, dans l’endroit choisi par les responsables. Cela peut faciliter la décision quand elle n’est pas évidente à prendre et encore moins à imposer.

Pour ce qui est du fonctionnement, nous l’avons testé avec tout notre arsenal : Touchpad, Nexus 7, Iphone 4S de Madame, iPod, Lumia 925 et Axgio Neon 3. Evidemment, tous prennent parfaitement la charge, la durée de rechargement ne subit pas de modification quel que soit le nombre d’ustensiles branchés dessus.

En termes de durée :

Neon 3 : recharge complète en 3H14
Nexus 7 : recharge complète en 3H25
MLais Note : recharge complète en 3h20

Comme vous le voyez, peu ou prou, le Smart Charger recharge en un peu moins de 4h de temps… Et tout en même temps. C’est relativement pratique. Il charge tout simplement aussi vite que possible, c’est d’ailleurs bien comme cela qu’Arctic présente les choses. Autre point d’importance (relative), le Smart Charger promet une efficience oscillant entre 83 et 86%, ce qui, somme toute, est assez intéressant aujourd’hui. Nos alimentations PC sont labellisées, et a priori, une bonne part d’entre nous y fait attention aujourd’hui, pourquoi ne pourrions-nous pas le faire aussi pour les chargeurs ? D’autant qu’ils ont tendance à s’accumuler. Ajoutons enfin qu’Arctic communique sur le fait que ce Smart Charger est aussi sécurisant. Il dispose de protections nombreuses : survoltage, court-circuit, surchauffe etc. Clairement, nous n’avons pas tenté de mettre le feu, mais indéniablement, il n’y a pas de chaleur importante dégagé par le chargeur (comme ça a pu être le cas sur quelques chargeurs de moindre qualité fourni avec nos tablettes ou smartphones).

Au final, de défaut, il n’en a qu’un. Il est assez cher puisqu’il est tarifé pas moins de 34,90 €. C’est tout de même une somme pour un chargeur. Cela dit, il dispose d’une garantie, ce qui ne serait pas forcément le cas d’un chargeur no-name apacer. Et il ne proposerait peut-être pas 5 ports.



Partagez :
Marque : ARCTIC