EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wizerty OC : GOC 2015, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 24 Décembre 2015
Page: 4/7



On prend les mêmes et on recommence, douche, petit déj, attente du bus.

Aujourd'hui, Galax à prévu une journée World-Record. Nous avons donc une liste de cinq benchmarks (Vantage, 2011, FS, FSe, FSu) que nous sommes libres d'effectuer avec une, deux, trois ou cartes cartes.
A chaque record du monde, l'overclockeur gagne 3000yuans, soit un peu plus de 400euros.

Galax nous permet de bencher seul ou en équipe, sachant que pour les tests avec plus de 2 cartes, une alliance est obligatoire afin d'avoir 2 alimentations.

Dancop, Bullshooter et moi nous associons pour former une équipe. Dans le bus, les discussions vont bon train et nous planifions les tests de la journée. Nous établissons également des alliances avec les autres personnes afin de ne pas se faire de concurrence, le but étant de prendre le plus de WR possible.

Peu de personnes semblent intéressées par les tests sur trois et cartes cartes. Les asiatiques, africains et américains choisissent de s'affronter sur une et deux cartes, un choix assez étrange, mais qui nous laisse le champs libre ; tant mieux.
Nous prenons donc pour cible les scores sur 3-way, alors que les autres européens vise le 4-way.



Préparer un système avec trois cartes graphique sous froid n'est jamais facile, et chose inattendue, nous nous retrouvons bloqués à cause d'un pont SLI. Les godets sont trop larges et empêchent le pont d'être utilisé.
Finalement nous trouvons une solution, certes pas très esthétique, mais ça fonctionne. La configuration marche, les scores semblent normaux, nous commençons à baisser les températures et là, surprise, une des cartes n'est plus détectée. Nous supposons alors qu'un pont SLI à bougé, ou que la carte mère plie sous le poids des composants et qu'un slot n'est plus fonctionnel, mais il n'en est rien, nous avons juste une carte qui arrête de fonctionner à -20°C :O
Inutile de dire qu'elle va limiter les autres de manière très importante. Nous réchauffons donc tout pour remplacer le vilain petit canard.



Heureusement, avec six bras, les montages / démontages sont assez rapides, nous revoilà très rapidement sur les rails, et le premier record tombe assez facilement, suivi d'un deuxième. Le processeur, pourtant très bon lors des essais préliminaires avec une seul carte, nous donne du fil à retordre. Les tests PhysX échouant systématiquement, même avec 200MHz de moins.
Petit break, cosplayeuse oblige Je demande donc à mes deux équipiers de m'excuser, je chope Shimizu au passage et petite séance photo. J'en aurai bien mis plus pour le plaisir des yeux, mais je n'ai pas encore réussi à tout rapatrier :p



Plus que deux heures, et les records sur FS, FSe et FSu sont toujours manquants, impossible de finir un test. Je demande donc à passer sur une deuxième Rampage V Extreme et de changer de système d'exploitation. Les cartes graphiques sont rapidement séchées et nous les basculons sur la seconde plateforme. *
3 in a row... Cela fonctionne, les trois records tombent donc les uns à la suite des autres. Je profite d'un petit moment d'accalmie pour poser avec les quatre juges de la veille.



N'ayant plus d'objectif sur trois cartes et trente minutes restantes, nous lançons 3DMark 2011 sur une seule carte et bim, 33034pts, nouveau record du monde ; et de 6 !!!

Six ? Non, cinq, à la dernière minute, un chinois reprendra un de nos scores, 33034 contre 33104, grrrrr. Une journée fort sympathique, il est tellement plus agréable de ne pas bencher seul. Cela fera donc 15000yuans à se partage à trois, soit 700euros chacun environ.

Avant de quitter définitivement le stadium, une dernière série de photos pour immortaliser l'instant.



Après le diner, nous nous retrouverons dans une suite de l'hôtel pour refaire le monde de l'OC autour d'une bière.

Partagez :
Tags :