EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier In Win 303, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 19 Mai 2016
Page: 4/6



Voici les composants retenus pour l'installation :

Carte mère ASUS X58 Sabertooth
Processeur Intel i7-980X
Radiateur Thermalright Le Grand Macho
Carte graphique EVGA GTX 680 Classified
Un disque dur 3.5" et un SSD 2.5"
Alimentation Fractal Design Newton R3

Première étape, l'alimentation. Pas de difficulté, on pose le bloc dans son emplacement, sans système de réduction des vibrations en-dessous, puis on visse derrière. Faire passer les câbles peut être une idée, surtout si le 4+4 CPU est de type plat avec une fente sur le côté qui pourrait s'avérer très pratique. Dans le cas contraire, on reste sur le trous à droite.

Pour la carte mère, on commence avec les plots en fonction de la taille (E-ATX maximum), puis on pose et on visse. Le support de l'alimentation étant collé au haut du PCM, l'installation du radiateur dans un second temps est préférable pour brancher le câble 4+4. Sachez que 160mm sont disponibles.

Ensuite, la carte graphique. Une simple formalité même si le tournevis est encore une fois nécessaire, puisqu'il n'y a que des vis classiques. Pour ceux qui aiment avoir une carte bien droite, c'est à ce moment qu'il faut installer la petite équerre du bundle pour soutenir la carte.





Pour les disques, on enlève les platines (tournevis obligatoire, les vis à main sont particulièrement bien serrées dans notre cas), puis on place quatre vis sous chaque disque.
L'intégration se fait très simplement et les platines sont très bien maintenues. A voir une fois les disques en route si des vibrations se propagent.



Dans notre cas, nous avons opté pour le passage des câbles PCI-E dans le trou du bas. Avec le disque dur en place sur la platine du bas, le résultat n'est pas terrible au niveau de la gestion des câbles. En laissant les câbles au-dessus du disque, on bloque la porte. En les faisant courir le long du disque, on peut toujours connecter se dernier à la carte mère, mais la longueur des câbles PCI-E fait que la carte graphique est quelque peu tirée vers le bas. Selon la longueur des câbles, il conviendra donc de privilégier le passage supérieur.

Et puisque nous parlons des câbles, signalons que le rangement n'est qu'une formalité, d'autant plus que le côté droit n'est pas en verre. En revanche, les amateurs de watercooling qui souhaitent mettre un radiateur dans le bas devront faire attention aux différents connecteurs.



Une fois ces quelques détails réglés, on obtient un résultat très propre. Rien ne dépasse malgré les énormes trous dans le haut, on apprécie.

En watercooling, les résultats seront certainement différents. A condition de savoir comment monter son circuit... A nos yeux, le boitier manque de petits plus comme une zone pour la pompe et le réservoir. Ainsi, l'avant du boitier, sans cage pour les disques, est particulièrement vide et rien n'est présent sur la façade pour mettre son matériel. L'usage d'un adaptateur en 120mm pour le radiateur est donc une obligation, sauf si on décide de mettre la pompe et le réservoir devant l'alimentation. Du modèle réduit donc, mais on a tout de même accès, en théorie, aux filetages d'un éventuel radiateur en haut grâce à trous oblongs.
Il y a bien des trous oblongs entre les deux platines 2.5", qui justifient le troisième emplacement sur la gauche, mais on sera vite bloqué par les câbles SATA.



Gardons néanmoins en tête que le boitier coute 100€ et qu'il en offre déjà pas mal avec son châssis.

Partagez :
Marque : InWin
Tags :