EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MSI PR200, page 2

Article
Petit PR200 deviendra grand
Rédigé par
Publié le 16 Juillet 2007
Page: 2/5

Le carton d'emballage contient une sacoche de transport noire simple, pas très grande mais agréable, la batterie supplémentaire de 8 cellules, l'adaptateur secteur, de la documentation, un CD de drivers et un autre contenant Cyberlink DVD Solution, un petit chiffon en micro fibre pour nettoyer l'écran et enfin une petite souris noire un peu petite pour mes grands doigts. Je dois avouer que les lignes générales sont pour le moins réussies et procurent à ce PR200 un design sobre et intemporel. Ce n'est pas pour rien que ce dernier a remporté le prix du design Red dot 2007. Il faut dire que le mariage du gris, du noir et de l'aluminium a toujours été une valeur sure et qui de plus lui donne un air "Pro". C'est d'ailleurs la cible que ce PR200 s'est fixé : le nomade professionnel ne désirant pas faire l'impasse sur le look. L'aspect noir graphite du dos de l'écran frappé du rond en aluminium au milieu duquel trône le logo MSI est très gracieux et fort réussi. De plus la surface non brillante évite les éternelles empreintes digitales mais n'évite malheureusement pas les traces de doigts.



Commençons par l'avant qui est la partie la plus dépouillée et la plus sobre de ce PR200. Nous y trouvons donc uniquement une prise casque et une prise micro. Il n'y a aucun système de verrouillage de l'écran et donc de ce fait aucun loquet. Tout à droite de cette petite bande noire se trouvent les leds d'activités dont les pictogrames nous indiquant leur signification ne sont visiblent qu'une fois l'écran ouvert. Sur les deux côtés sont donc naturellement regroupées les différentes prises et aérations. Nous trouvons donc sur la partie gauche un orifice pour y mettre un verrou de type Kensington, une prise VGA, la prise réseau Ethernet de type Gigabit, une des trois prises USB et le lecteur optique. Ce dernier est un graveur de DVD double couche avec support de la technologie Lightscribe. Vous remarquerez que le cache de ce dernier épouse totalement les courbes de cette partie du châssis. La charnière de l'écran reçoit une petite touche métallique simple mais du plus bel effet. La partie droite est occupée par l'orifice de connection de l'alimentation électrique, une belle et grande bouche d'aération par laquelle va s'échapper tout l'air chaud, la prise HDMI, les 2 autres prises USB, la prise Modem RJ11, le lecteur de cartes mémoires et l'emplacement ExpressCard. Même si vous pouvez voir une petite prise destinée à recevoir une antenne et pouvoir bénéficier de la TNT sur le PR200, cette option semble avoir été mise de côté par MSI. La prise de l'antenne reste mais pas la fonctionnalité. Rappelons tout de même qu'il s'agit d'un outil de travail et non d'une petite centrale multimédia. Boulot, boulot. A l'arrière, rien d'exceptionnel puisque la batterie, comme bien souvent sur les ordinateurs de la famille des ultra portables, occupe toute cette partie ne laissant pas de place pour la moindre prise. La batterie 8 cellules occupe d'avantage de place que la petite 4 cellules et génère une excroissance à l'arrière du PR200 qui a pour effet de surélever davantage celui-ci.

Le dessous enfin avec au total quatre groupes de fines grilles d'aérations (un groupe de trois pour la mémoire, un groupe de deux pour le disque dur, un groupe de deux pour l'apport d'air frais vers le ventirad du processeur et chipset et enfin une pour l'éventuelle carte d'extention ExpressCard) et de nombreuses vis. Pas moyen d'ouvrir ce PR200 pour y voir les entrailles, cette opération semble réservée aux services techniques de MSI. Ouvrons à présent l'écran.
Partagez :
Marque : MSI
Tags :