EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

4 boitiers sous les 60 €, page 6

Article
Pas assez cher mon Fils
Rédigé par
Publié le 15 October 2007
Page: 6/7

Nous arrivons aux tests. Pour se faire, nous avons intégré la configuration suivante:

Processeur: Intel QX 6700
Ventirad: Zalman 9500
Carte mère: Asus P5NT-WS
2 x 1024 Mo de DDR2 800 Dane-Elec
Carte graphique: Asus 8600 GTS Top
Alimentation: Max In Power 700 watts
2 Disques durs de 80 Go en Raid 0
Lecteur de CD-Rom

Puis nous avons lancé, en même temps, un 3D Mark 2006, un Super PI 32M, et un test long de HD-Tune, afin se faire chauffer un maximum d'éléments en même temps. Nous avons relevé les différents températures à l'aide de Asus PC Probe pour le CPU et la carte mère, de Riva Tuner 2 pour la carte graphique et d'une sonde Senfu pour les disques durs. La température extérieure était de 21°.

Les résultat furent les suivants:



Si l'on observe les résultats, on remarque tout de suite que 2 boitiers se démarquent en termes de performances, à savoir le Big Max et le HEC. La raison est simple se sont les 2 boitiers qui proposent la ventilation la plus conséquentes. Le Spire avec son ventilateur de 92 mm à l'arrière et son 120 mm sur le côté est un peu à la traine, alors que le Vostok se sort plutôt bien de l'exercice avec son seul ventilateur de 120 mm à l'arrière. Il faut quand même relativiser ces résultats, et tirer un bilan, sur le rapport Bruit/performance qui sera plus judicieux. A ce petit jeu, c'est le Big Max qui prend la tête. En effet son ventilateur de 250 mm est très silencieux, et il a l'avantage de diffuser l'air frais dans tout le boitier. Ensuite, le HEC et le Spire font jeu égal en terme de nuisance sonore et les performances sont toutes proches, mais le Spire perd du terrain en Burn, en raison de son ventilateur arrière trop petit. Enfin, nous avons le Vostok, qui offre des valeurs intéressantes, mais au détriment du bruit. Les valeurs sont aussi basses en raison d'un ventilateur arrière est un gouffre à air, mais surtout une véritable soufflerie, qui est à la limite du supportable. Si ce ventilateur est géré par un rhéobus, il sera alors moins bruyant, mais les températures grimperont en flèche.

Comme on le voit, c'est donc la loi du plus gros ventilateur qui s'impose, et le Big Max s'empare facilement de la tête.
Partagez :
Tags :