EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Shuttle XPC SP35P2 Pro, page 4

Article
Petit mais costaud ?
Rédigé par
Publié le 03 Décembre 2007
Page: 4/7


Pour nos test, voilà la configuration retenue :


Intel QX 6700
2x1GB DDR2-800 Dane Elec (Cliquez pour voir)
2x40GB Hitachi Desktar (Cliquez pour voir)
Asus Geforce 8600GTS OC
Graveur de DVD

Nous irons assez vite sur la description du montage puisque nous sommes attardés assez longuement sur les différents éléments intérieurs.



On commence par le montage du Quad Core qui se fait très facilement. On peut juste signaler que la pâte thermique est extrêmement liquide et qu'il ne faut vraiment pas trop en mettre sous peine de débordement. La RAM s'installe en un clin d'oeil. Le point le plus intéressant est l'installation de la carte graphique.



Tout se passe à l'arrière. Pour installer la carte graphique, il faut dévisser les deux vis qui retiennent les caches pour les cartes filles. Après, il faut faire pivoter le cache métallique vers le haut. Après avoir enlevé les 2 caches, l'installation se déroule sans problème. C'est assez malin et sans cette astuce, impossible d'installer la carte.
Après l'espace est plutôt réduit entre l'alimentation et le ventilateur de la 8600. D'ailleurs, l'espace n'est pas suffisant pour installer un système de refroidissement alternatif comme le Zalman 7500 mais le Zalman VF900 passera. Enfin, le SP35P2 Pro est compatible avec des cartes comme les 8800GTS et 8800GTX et même avec la 8800GT, sans rien d'officiel toutefois. La place est tout juste suffisante pour installer une carte dans l'emplacement PCI à côté.


On passe ensuite au montage du lecteur optique. Celui-ci ne pose pas de problème en particulier, quelques vis sur le côté et le tour est joué, à un détail près. En effet, il faut le positionner correctement pourqu'en présent le bouton sur la façade celui-ci s'ouvre. Cela a été loin d'être évident et même difficile. Pour les disques durs, c'est vraiment très simple. Quelques tours de vis suffisent. Voilà maintenant notre barebone près à être démarré :



Partagez :
Marque : Shuttle