EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Packard Bell Easynote BU45, page 5

Article
Petit c'est mimi
Rédigé par
Publié le 22 October 2007
Page: 5/6

Reste un dernier test hardware avec HD Tune, qui nous présente les performances globales du HDD, et qui confirme la bonne tenue du Seagate, que nous avons déjà constaté sous PC Mark. De plus il chauffe peu, avec 35° au repos et 41° durant la phase de test.


Pour l'autonomie, nos mesures ont été faites avec Battery Eater Pro 2.70, en pleine charge, en lecture DVD et en bureautique. La luminosité était de 50% et le Wifi activé. Il faut également savoir que le BU45 est de base livré avec 2 batterie, une 3 cellules de 2600 mAh (photo de gauche), et une 6 cellules de 5200 mAh (photo de droite). Nous l'avons comparé à tous les 12" que nous avons testés actuellement.





Dans cet exercice, là encore, cette machine nous surprend, avec des résultats qui sont plutôt bons, en particulier en bureautique, où, avec la batterie 6 cellules il est possible d'obtenir 4h15. Avec la seconde batterie, nous passons à un total de 6h12 d'utilisation, ce qui est tout à fait honorable. En lecture DVD il sera possible de regarder un film complet avec la 6 cellules, alors que la 3 cellules n'offre que 1h13, soit moitié moins. En usage intensif, le BU consomme, et les résultats sont là bien moins bon. Chose amusante, la batterie 3 cellules est par contre plus efficace en intensif qu'en lecture DVD. Sur le chapitre de l'autonomie, le Packard Bell se défend bien face à la concurrence et dans la catégorie des 12" ultraportables.

Au final, ce PC nous laisse une très bonne impression. Malgré l'utilisation d'une plateforme d'ancienne génération, les performances sont là. Nous aurions préféré une version avec 2 Go de DDR2, mais force est de constater, que sous Vista, cela ne pose pas de problème, malgré une charge dédiée de 50%. Le PC reste très réactif et agréable à l'usage. Par contre, il n'est pas du tout fait pour les jeux, ou soit uniquement ceux de Windows. Il est extrêmement silencieux, ce qui ne gâte rien. En effet, la plupart du temps il est inaudible, et quand le ventilateur est en route, il faut tendre l'oreille pour l'entendre. Ce n'est pas pour autant qu'il chauffe, le CPU annonce 53° en burn. En bref un bilan plus que positif.

Du coté des applications installées sur le PC, on retrouve Vista Home Premium, Creator 9, Firefox, IE7, Google Desktop, Picasa, Skype, Neuf ADSL (Dossier permettant l'installation) et Omnipass. Notons aussi, que la partition allouée à la restauration prend 8 Go.
Partagez :
Marque : Packard Bell