EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Fujitsu Amilo La1703, page 3

Article
Pas cher, pas forcément bien
Rédigé par
Publié le 12 Novembre 2007
Page: 3/5



Pour ouvrir l'écran, il y a un loquet à actionner, qui libère 2 ergots. Les charnières sont de petites tailles, mais offre une bonne résistance.

L'écran est un 15.4" Wide & Bright 1280 x 800. Un seul haut parleur est présent sur la gauche de la coque. Ensuite nous avons le bouton Power On, le clavier et le Touchpad.



Tout d'abord à gauche vous remarquerez une petite grille, c'est celle qui permet au haut parleur de s'exprimer. En effet, un seul HP est présent, nous n'avons même pas le droit à la stéréo ; de plus le son est franchement pas top et sans puissance. A droite de cette grille se trouve le Power On ; sachez qu'il faut appuyer très fortement dessus pour allumer le PC. Vient ensuite le clavier. Il mesure 29.8 x 10.5 cm, et possède 84 touches. Il est très agréable à l'usage. La touche Fonction permet par combinaison : le passage en veille, l'activation du Wifi, éteindre le son, basculer en VGA, augmenter ou baisser le volume, augmenter ou baisser la luminosité, et activer le "Pavé Numérique".

Le Touchpad, lui mesure 6.8 x 3.8 cm. Il est lui aussi agréable à l'usage, avec une bonne glisse. Les 2 boutons sont eux très "plastiques".

Enfin, il y a 7 diodes d'activités. Elles désignent: la mise en marche, la charge, l'activité hdd, le verrouillage numérique, l'arrêt du défilement, le Vernum et l'activité réseau.



L'écran est donc un 15.4" Wide & Bright, à la résolution de 1280 x 800. C'est un VIA Chrome 9 IGP, qui affiche l'image. C'est un chipset intégré direct X9 AGP, qui partage 64 ou 128 Mo de mémoire. La qualité de l'écran est surprenante, avec des belles couleurs. Il y a 8 niveaux d'intensité, le premier étant bien pour la nuit et le dernier très lumineux, parfait pour la journée.

Voilà notre petit tour s'arrête ici. Cet Amilo ne nous séduit pas du tout pour le moment. Il fait très plastique, et sa finition est plus que moyenne. Son équipement est réduit au strict minimum, surtout au niveau de la connectique. C'est assez paradoxal, car à coté il propose un clavier digne de ce nom, un bon Touchpad, et surtout un écran de qualité. Voyons comment il se débrouille dans les tests.

Partagez :
Marque : Fujitsu