EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Chieftec AEGIS, page 2

Article
Chieftec dans le monde du gamer
Rédigé par
Publié le 14 Janvier 2008
Page: 2/5

Comme nous le disions, Chieftec a une forte image dans le monde du boîtier, malgré le fait que cette marque ne soit plus aux avant-postes, comme il y a 5 ans. En effet à l'époque les boîtiers Chieftec étaient très répandus, et bon nombre de personnes ont encore le leur. Ils étaient très solides et bien conçus. Aujourd'hui Chieftec revient sur le devant de la scène avec un nouveau boîtier, le AEGIS, qui se destine aux gamers. On retrouve un look plus moderne, et une conception interne aux goûts du jour.



Ce boîtier, mesure 54 x 20,5 x 46 cm, il est donc très long, mais garde une hauteur standard. Sa longueur est du à sa compatibilité avec les cartes mères E-ATX. Son poids est de 12.00 kg, il ne fait donc pas partie des boîtiers légers, ceci est principalement du à sa conception en acier de 1.0 mm d'épaisseur. Sa façade est par contre en plastique, et intègre une partie en Métal Mesh.

Son design est assez massif, et on lui trouve un air de ressemblance avec le Cooler Master Stacker. Il est entièrement noir, plutôt austère et intègre dont des parties en Métal Mesh sur sa façade et sa porte latérale. La façade est donc très simple et est composée d'une grande porte qui mélange des formes concaves et convexes. La majeure partie de cette porte est recouverte de Métal Mesh, et un logo AEGIS de couleur bronze et en forme de bouclier est présent au centre. Sur la partie droite de cette façade on retrouve les prises additionnelles (Audio, Firewire, USB). Nous verrons un peu plus tard ce qui se cache derrière cette porte.

Le coté gauche de ce boîtier est assez classique, mais une grande fenêtre en Métal Mesh a été intégrée. Les trous sont d'environ 1.5 mm, comme sur la façade, et la forme de la fenêtre est travaillée. Une poignée a été greffée afin de faciliter l'ouverture de celle-ci. L'autre porte est plus classique, mais on remarque deux grilles de ventilation au design nid d'abeille. Elles permettent l'installation de 2 ventilateurs de 92 mm, à l'arrière des disques durs.

Juste en ayant découvert 3 parties de ce boîtier, on remarque déjà que celui-ci semble très solide, il est fait pour durer dans le temps. La peinture semble indestructible et la façade, même si elle est en plastique, semble inaltérable.



A l'arrière, on reste dans un schéma traditionnel. On retrouve d'abord l'emplacement de l'alimentation et sa plaque de rétention, l'emplacement pour les ports de la carte mère, la grille alvéolée qui pourra accueillir un ventilateur de 120 mm, les 7 slots d'extensions équipés de caches aérés, et enfin une dernière grille d'aération au dessus de ces slots.

Sur la partie supérieure du boîtier, une nouvelle grille d'aération est présente. Elle est, elle aussi en Métal Mesh et cache un dispositif permettant de fixer un ventilateur de 120 mm.

Sous le boîtier, on note la présence de quatre gros pieds dépliables. Ils sont en plastique dur, paraissent résistants, et offriront une bonne stabilité à la tour.





Finissons avec ce que l'on trouve derrière la porte. Sachez que celle-ci s'ouvre dans une cinématique de droite à gauche. On retrouve 3 baies 5.25", ainsi qu'une au format 3.5". Les caches intègrent un système de démontage rapide, ou seulement deux doigts sont nécessaires. A la droite de la baie 3.5", nous avons le bouton Reset, le Power On, la diode pour l'activité disque dur (orange), et la diode signalant la mise sous tension (bleue). Vous serez donc obliger d'ouvrir la porte pour allumer votre PC. Dans la partie basse, une grande grille d'aération en plastique est présente.

Les bonnes impressions sont toujours présentes. La finition est sérieuse, les ajustements également. Chieftec reprend donc les critères qui ont fait la réputation de la marque. Passons à l'intérieur du boîtier.
Partagez :
Marques : ChiefTecAEG