EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Keynux Widea DX, page 6

Article
Un monstre
Rédigé par
Publié le 31 Janvier 2008
Page: 6/7





GPUz voit bien les 2 cartes, et on constate qu'elles sont équipées de 512 Mo en DDR3. Encore une fois le SLI ne semble pas actif, pourtant il l'est. Enfin, nous vous proposons également un screen de CPUz, et comme vous pouvez le voir, c'est un processeur Desktop qui est présent, en LGA 775. Il est cadencé à 2.66 GHz pour 1.263 v en usage intensif et 1.66 GHz toujours à 1.263v au repos.


Simplement impressionnant pour une machine portable, 5.5, en raison de la mémoire. Le processeur atteint le maximum, comme les disques durs, et les performances Aero.



Sans appel, le Raid 0 distille d'excellentes performances, avec des taux de transfert qui ne descendent pas en dessous de 62 Mo /sec, pour atteindre 107 Mo/sec en pointe et une moyenne de 91 Mo/sec. Les performances sont au rendez-vous, avec des températures qui restent honnêtes de l'ordre de 43° au repos et 57° en usage intensif. Les deux disques durs du Raid sont chauds, car ils sont installés l'un au-dessus de l'autre.

Pour l'autonomie, nos mesures ont été faites avec Battery Eater Pro 2.70, en pleine charge, en lecture DVD et en bureautique. La luminosité était de 50% et le Wifi désactivé. Mais bon, ne rêvez pas à une autonomie exceptionnelle.



Voilà le domaine dans lequel le Widea ne brille pas : l'autonomie, même s'il fait presque aussi bien que l'Alienware. Il faut dire qu'avec la configuration qu'il embarque et son poids, on ne peut pas vraiment le qualifier de portable, mais plutôt de transportable. L'autonomie sur ce type de modèle est donc relative. Enfin il sera toujours possible de travailler pendant 1 heure, ce qui est déjà pas mal.

Un mot sur les températures et le bruit. Il ne faut pas le cacher, ce Keynux chauffe, et je pense que si nous vous avions dit le contraire, vous ne nous auriez pas crus. Au repos, le processeur atteint les 56° alors que les 2 cartes graphiques sont à 47° et 52°. En pleine charge, ces valeurs passent à 73° pour le processeur, et 62 et 64° pour les cartes graphiques. Des valeurs élevées, qui ne sont pas dangereuses. De plus la chaleur se sent principalement à l'arrière, et pas du tout sur les parties avant, ce qui est agréable. Enfin le bruit : au repos, il est étonnant, un léger ronron se fait simplement entendre, mais il n'a rien de dérangeant. En usage intensif, il est certes plus élevé, mais reste tout à fait supportable, on est même surpris qu'il ne fasse pas plus de bruit. La gestion de la ventilation est donc très bonne, et reste discrète pour la configuration. Attention on l'entend quand même, mais cela reste modéré.
Partagez :