EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Toshiba Satellite P200-1D0, page 3

Article
Mis en orbite
Rédigé par
Publié le 03 Mars 2008
Page: 3/6




L'ouverture est commune, un loquet libère deux ergots qui retiennent l'écran. Il n'y a qu'une seule charnière assez longue qui offre juste ce qu'il faut de résistance. L'intérieur contraste avec l'extérieur puisque la teinte dominante est l'argenté (pas du meilleur effet) reprenant celle du logo sur la coque. Le tour de l'écran est noir mat. L'écran est donc un 17" WXGA+ d'une résolution de 1440 x 900 et est géré par la Mobility Radeon HD2600. L'écran est très brillant mais les 8 niveaux de rétroéclairage permettent de compenser largement ceci. En effet, le plus fort niveau offre un très bon confort en pleine lumière tandis que le niveau le plus faible offre suffisament de luminosité dans une pièce sombre. L'écran est de très bonne qualité et les angles de vision très correctes.



Juste au-dessus de l'écran, on a une webcam de 1,3 MPixels qui offre une très bonne qualité d'image. Un logiciel en permet une gestion plus fine. De nombreuse résolutions sont disponibles, en 640 x 480, l'image est excellente, en 1024 x 768, l'image est de moins bonne qualité (pas mal de pixelisatons) mais reste regardable. Elle est associée à un microphone intégré qui se trouve juste à sa droite, le minuscule petit trou. Tellement petit qu'il a fallu un certain temps pour le repérer. Comme d'habitude, il joue un rôle symbolique car pour capter un son audible, soit il faut parler fort la bouche sur le micro soit presque crier quand on est un peu plus loin.

Sous l'écran, on trouve une série de 7 boutons dont 6 sont des boutons de contrôle multimédia. De gauche à droite, on a le Power On, le navigateur, le lecteur Windows Media Player, lecture/pause, stop, retour rapide et avance rapide. De part et d'autre, on trouve l'un des atouts du P200, ses enceintes. Elles sont en plastique translucide qui constraste agréablement avec le noir. De marque Harman/Kardon et restitue un son de bonne qualité, au-dessus de la moyenne.



En continuant, on a le clavier qui comporte 105 touches avec pavé numérique. Comme sur d'autres modèles 17", l'intégration du pavé numérique oblige à quelques concessions sur certaines touches comme Del ou Enter qui sont plus petites que sur un clavier classique. La première impression a la vue du clavier fut d'avoir quelque chose qui fait très toc, avec les barres en plastique blanche qui sépare les touches F1 à F12 du reste du clavier. De même, on a l'impression que ces touches ne sont pas complètement planes. On retrouve aussi cet habillage en plastique à côté du pavé numérique. En fait, un led verte s'y allume quand le verrou numérique est enclenché. D'ailleurs, à part ce témoin, il n'y en a pas pour les autres verrouillages (Majuscules, etc.). Les touches font 20 x 20 mm et la frappe est assez dure et bruyante. Parmi elles, on retrouve la touche Fn qui permet de contrôler le son (Esc), de verrouiller (F1),la gestion de l'alimentation (F2), la mise en veille ou en veille prolongée (F3&F4), de basculer le mode d'affichage (F5), de gérer la luminosité (F6&F7), de désactiver le Wifi (F8 ) et d'activer/désactiver le touchpad (F9).Pour plus de clarté, à chaque fois que la touche Fn est activé, une barre descend du haut de l'écran avec des explications en français sur les fonctionnalités. Très bien pour le néophyte mais c'est dramatiquement lent, il faut bien 10 à 15 secondes pour que la barre descende.



Vient ensuite le touchpad, d'une dimension de 81 x 50 mm. Le toucher est agréable et il est bien réactif. Juste dessous, on trouve deux boutons de 44 x 20 mm qui font peu de bruit lorsqu'on les sollicite. La position du touchpad nous a gêné puisque au bout d'un certain temps d'utilisation, on a le "poignet cassé".
Avant la mise en route, faisons un bilan. Le P200 nous laisse une impression mitigé puisque les matériaux utilisés ont l'air fragile et l'ensemble ne respire pas la solidité. Cependant, l'écran, les enceintes et la connectique disponible sont des points positifs.



Une fois sous tension, nous découvrons où se cachaient les témoins lumineux habituels : juste sous le touchpad. Outre le logo Satellite en bleu sur la gauche, ils sont au nombre de cinq : le témoin d'alimentation (bleu), la mise sous tension (bleu), la batterie (orange en charge, bleu une fois chargée et orange clignotant lors d'un état critique), l'activité du disque dur et le lecteur de cartes.

Partagez :
Marque : Toshiba