EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cooler Master Cosmos S, page 4

Article
Prêt à refroidir ?
Rédigé par
Publié le 22 Février 2008
Page: 4/6



Nous avons intégré les éléments suivants:

Processeur: Intel QX 6700 @ 3.2 GHz 1.45 volt
Ventirad: Zalman 9500
Carte mère: eVGA 680i SLI
2 x 1024 Mo de DDR2 800 Corsair XMS
Carte graphique: 2 x 8800 GT Twintech Zalmanisées
Alimentation: Zalman 750 HP
2 Disques durs de 80 Go en Raid 0
Lecteur de DVD-Rom et Graveur DVD-ROM

.



En premier lieu, nous avons placé l'alimentation. L'installation de ce composant ne pose pas de problème car comme elle prend place dans le fond du boitier, il n'est pas nécessaire de la maintenir pour éviter sa chute. 4 vis suffisent. Ensuite, c'est le tour de la carte mère. Il faudra préalablement visser les plots au fond du plateau. Cooler Master a eu la bonne idée de placer des renforts à ce niveau, afin de ne pas abimer le pas de vis. On ne visse pas dans l'aluminium, mais dans une entretoise en acier. Une idée simple, mais très bonne. Une fois les plots en place, avec l'espace qui règne en interne, il est très facile de placer la carte mère, même avec un gros ventirad. Elle se sentira même un peu seule dans tout cet espace. Nous avons également mis les 2 lecteurs optiques. Il faut avant tout ouvrir les 2 volets en aluminium de la façade, afin de retirer les caches, et de glisser ensuite le lecteur pour le bloquer avec le système sans outil. Une opération très simple.



Concernant les disques durs, il faut extraire la cage. 4 petites vis ainsi que le clip la maintiennent. Une fois la cage en dehors du boitier, il suffit de visser les disques durs à l'aide de 4 vis pour chacun. Ensuite il est juste nécessaire de replacer la cage dans les baies 5.25". Le maintien est bon, et grâce aux tampons en silicone, les vibrations ne devraient pas être retransmises à l'ensemble de la tour. Il nous ne reste plus que les cartes graphiques et notre carte son à placer. Cooler Master a opté pour un système de vis à main qui, pour notre part, est un choix judicieux, car il permettra un meilleur maintien si l'on utilise des grandes cartes graphiques. De plus l'espace au niveau des doigts est suffisant pour réaliser un pré serrage efficace.

Enfin, vient l'opération du câblage des divers éléments. Avec les différentes ouïes présentes sur le plateau de la carte mère, il est facile de s'organiser, même si on se sent un peu perdu en raison de tout cet espace disponible. Il est facile de faire passer une majorité des câbles derrière le plateau, et de les relier les uns aux autres grâce aux colliers et bagues adhésives fournis avec le boitier. Une rallonge 8 Pin (20 cm) est également présente, évitant ainsi de faire passer cette alimentation au dessus de la carte mère. Un réel + qui manquait au CM 690. Il faudra juste faire attention (pas comme nous au départ), à ne pas faire passer le moindre câble au dessus de la barre servant à fixer la porte de gauche, sous peine de ne pas pouvoir la fermer.

Un montage qui se place donc plutôt bien, même si celui-ci est assez long. On est très vite déconcerté par les nombreux passages et l'espace, et on ne sait trop où donner de la tête. Mais la qualité et le savoir faire Cooler Master sont bien présents.

Il est temps d'appuyer sur le Power On...



Partagez :
Tags : CoolerMaster