Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 647 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Coolink GFXChilla

Article
Le GeminII du GPU ???
Rédigé par kurillos
Publié le 07 avril 2008
Page: 1/9

Le printemps est enfin arrivé, il est donc temps de se préparer à refroidir nos cartes graphiques (et tout le reste) qui vont bientôt être échauffées par de longues heures intensives de jeux en plein ca(g)nard. Pour cela, nous vous proposons aujourd'hui un test du Coolink GFXChilla, un système de refroidissement pour notre XFX 8800 GT Alpha Dog Edition...mais pas exclusivement. Notre gentil toutou (il n'a pas l'air comme ça, mais je vous assure, il est adorable...voyez plutôt) sera accompagné par un petit rongeur dénommé GFXChilla, confronté à son joujou préféré (nom de code ZALMAN VF-900 CU) et au démodé ventirad stock.

Nouveau né dans la catégorie refroidissement pour processeurs graphiques, le GFXChilla s'annonce très intéressant (du moins, sur le papier) avec des mensurations attrayantes et des ventilateurs " slim " en signe de calmants. La bébête du constructeur Coolink saura-t-elle détrôner une concurrence impitoyable dans ce monde de brutes où performances et silence sont les maîtres mots ? Réponse dans cet article après une petite minute de culture générale (ça ne peut pas faire de mal).

Nom : GFXChilla
Fabricant : Coolink


GFXChilla, késako ? Si nous décomposons ce mot, nous obtenons GFX, qui est une sorte d'abréviation de Graphics, et Chilla. Si le premier terme était plutôt facile à trouver, savez-vous à quoi correspond ce deuxième mot ? Si vous ne le savez pas (comme moi), une petite recherche sur le net s'impose. Pour faire court, GFXChilla pourrait s'apparenter à ChinChilla, un petit rongeur nocturne d'Amérique du Sud qui vient du mot indien quechua (non, pas la tente) signifiant fort, silencieux et petit. Cela en dit long sur ce Coolink GFXChilla ? C'est ce que nous allons vérifier.



Coolink GFXChilla : comparer les prix

MagasinPrix TTCPortTotal TTCLivraison