EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable Belinea O.book 5, page 2

Article
Une très bonne affaire ?
Rédigé par
Publié le 21 Mai 2008
Page: 2/6



Le O.book5 est arrivé dans son carton blanc et orange, à l'image du portable lui même. Il est livré avec un bundle conséquent, qui comporte: une sacoche orange DDE, une télécommande Media Center (qui se loge dans le port Express Card, une antenne pour le récepteur TV/TNT, et 5 cd/dvd. Les cd's correspondent à : Power Cinema, DVD Suite, Nero 8, aux drivers et utilities de la machine et enfin le DVD de restauration. Il ne manque donc rien, et surtout l'image ISO pour la restauration est fournie de base, il n'est nullement nécessaire de la graver. De par sa dalle en 17", le O.book est assez imposant et mesure 39.5 x 27.8 x 3.49 cm, pour 3.60 kg.



Ce O.book est très proche d'un autre portable que nous avons testé dernièrement, le Nec Versa P9110. En effet, il exploite le même châssis, et intègre à quelques éléments prêts la même configuration. Le design est simple et agréable, et seule la couleur blanche et le liseré orange apportent une vraie personnalité à ce châssis que l'on retrouve chez de nombreuses marques. Les plastiques sont de bonne qualité, et la teinte blanche est appliquée avec soin. Elle semble extrêmement solide, et prête à affronter les pires situations de la vie quotidienne. Sur le capot supérieure, le logo de la marque est perceptible en gris foncé, alors que le orange a été encore choisi pour le nom du modèle. Au centre, un élément en plastique translucide, cache un nouveau logo qui s'éclairera à l'allumage.

A l'avant, on retrouve le loquet pour l'ouverture de l'écran (gris clair), le port Infra Rouge, le port mini FireWire, les prises Audio Mic In, Line In (SPDIF) et casque, et le lecteur de cartes 3 en 1 qui accepte les SD, MMC et MS. Comme sur le NEC, le tout est logé dans une partie qui est légèrement en retrait. A la droite de cette connectique, 3 diodes d'activité sont présentes, elles indiquent: la charge, la veille et l'activité Wifi/Bluetooth. Pour le moment, ce portable nous inspire confiance. Avec ses couleurs, il a un coté "Hype" très séduisant. Malgré un châssis qui est déjà connu, il propose sa propre identité.



Sur la gauche, nous avons 2 ports USB, le graveur de DVD double-couche et la prise d'antenne pour l'adaptateur TV hybride. A l'arrière, on retrouve la prise secteur, le modem 56K, la prise RJ45 10/100/1000, le port Kensington Lock, la batterie de 4800 mAh, et une grille d'extraction d'air chaud. Enfin, sur la droite, on trouve un nouveau Kensington Lock, une nouvelle grille d'extraction, une sortie VGA, une sortie HDMI, un port USB 2.0, et le port Express Card 54 mm.

Rien ne manque à l'appel, et le O.book s'avère plutôt complet, même si pour un 17", nous aurions aimé avoir une prise USB de plus, et même un port E-SATA. La qualité, est encore une fois de mise, avec des ajustements sérieux, et un plastique noir de qualité.



Sous le O.book, s’insèrent 4 patins en caoutchouc à chaque extrémités de l'ordinateur afin de le surélever et d'améliorer la dissipation thermique. Deux trappes sont accessibles : La première, à droite, cache le disque dur Toshiba 250 Go 5400 trs SATA 8 Mo de mémoire tampon, tandis que la deuxième plus imposante dissimule le processeur Intel Core 2 Duo T5450 à 1.66 GHz 2 Mo de Cache, les 2 barrettes de 1024 Mo de DDR2 667 Epilda 5.5.5.12, la carte Wifi N, la carte Tuner et le système de refroidissement. Le système est composé d'un heatpipe et d'un ventilateur. Un deuxième heatpipe vient rejoindre le ventilateur, mais il est dissimulé sous la carcasse du portable. Il transporte la chaleur provenant de la 8600 M GT. Un système similaire au NEC, qui nous laisse présager un niveau sonore assez élevé à l'usage. Enfin, un petit Subwoofer est caché sous la petite grille ronde à droite.

Hormis le système de ventilation, qui nous semble encore une fois un peu juste, le reste est sérieux. Le système son est en 2.1, le disque dur a une bonne capacité, le processeur est modeste mais suffisant et la carte graphique doit être à la hauteur.

Partagez :
Marques : BelineaPort