EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MSI MegaBook GX700 Extreme, page 2

Article
Blu-Ray Inside
Rédigé par
Publié le 01 Juillet 2008
Page: 2/6




Comme toujours, ce portable est livré dans son carton. Un carton classique, qui regroupe : le portable, mais surtout un bundle conséquent, constitué d'un sac à dos, d'une souris A4TECH X-750F 2500 DPI, et d'un micro-casque. Le tout étant assorti au portable grâce à la livrée noir et rouge. On retrouve également le chargeur et quelques CD pour les drivers et la restauration du système.

En lui même, le portable accuse 3.60 kg sur la balance, mesure 39.5 x 27.8 x 3.49 cm, ce qui reste dans la limite du supportable pour un 17 pouces. Vous remarquerez de suite, que cette version Extreme arbore un design spécifique, que nous allons découvrir de plus près.



Contrairement à d'autres machines dites Gamer, le MSI ne fait pas trop dans l'exubérance et reste très sobre. Il profite d'une peinture qui est appliquée, et ce n'est pas un plastique teinté dans la masse que l'on retrouve. La laque noire est apposée avec soin, et accueille en son centre des motifs de style tribal aux couleurs chaudes, qui passent du jaune à l'orange. Le logo offre aussi un traitement spécifique, il est un peu plus agressif que sur les autres portables de la marque et se pare de rouge et de chrome. Une décoration, qui dans son ensemble reste assez simple et discrète. Une réussite, qui donne un petit coté Hot-Rod à ce portable. Hormis cette décoration, le capot supérieur de cet Extreme reste simple, mais très salissant, en raison du vernis brillant qui attire à coup sûr les traces de doigts.



Encore une fois, nous tenons à préciser, que le châssis de ce portable est à la base du Nec Versa P9110 et du O.book 5. On retrouve donc un équipement et une disposition similaires.

A l'avant, justement, on découvre le loquet (noir) pour l'ouverture de l'écran, le port mini FireWire, les prises Audio Mic In, Line In et Casque, et le lecteur de cartes 3 en 1 qui accepte les SD, MMC et MS. Tout ceci est disposé dans une partie qui est légèrement en retrait. A la droite de cette connectique, 3 diodes d'activités oranges sont présentes, elles indiquent : la charge, la veille et l'activité Wifi/Bluetooth (bleu à l'activation).

Sur la gauche, nous avons tout d'abord 2 ports USB 2.0 ainsi que le Lecteur Blu-Ray/Graveur de DVD double-couche de marque Optiarc. Un cache amovible est également présent, et il permettra de placer la sortie antenne d'une carte TV Mini PCI eX.



A l'arrière, nous avons la prise secteur, le modem 56K, la prise RJ45 10/100/1000, la batterie 4800 mAh, et une grille d'extraction d'air chaud, qui cache une partie d'un radiateur en cuivre. Enfin, sur la droite, nous avons le Kensington Lock, de nouveau une grille d'extraction, une sortie VGA, une sortie HDMI, un nouveau port USB 2.0, et le port Express Card. Ce portable bénéficie donc d'une connectique complète, mais il lui manque, là encore, un port USB 2.0 supplémentaire. L'essentiel est malgré tout présent, dont la sortie HDMI qui permettra de bénéficier du lectuer Blu-Ray sur un écran possédant cette connectique.



Sous la bête nous retrouvons 4 patins en caoutchouc qui permettent de maintenir l'ordinateur légèrement surélevé, mais aussi d'éviter que celui-ci ne glisse sur un revêtement légèrement en pente. Une grille de forme arrondie cache un petit subwoofer.

Deux trappes sont accessibles : La première, à droite, cache le disque dur Western Digital Scorpio 320 Go 5400 trs SATA 8 Mo de cache. La seconde trappe dissimule: le processeur Intel Core 2 Duo T9300 à 2.50 GHz 6 Mo de Cache, les 2 barrettes mémoire de marque Transcend en 667 5.5.5.12, une ayant une taille de 1024 Mo et l'autre de 2048 Mo, la carte Wifi G/N, 1 Go de Turbo Mémory et le système de refroidissement, qui est composé de deux heatpipes. Le premier refroidit le CPU et le Chipset tandis que le second se charge de la carte graphique 8600 M GT 512Mo DDR2. Un système que nous connaissons déjà, et qui se révèle efficace, mais bruyant... Enfin un port Mini PCI ex libre reste à votre disposition.



Partagez :
Marque : MSI
Tags : Extreme