EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Antec Three Hundred, l'entrée de gamme, page 2

Article
Du Antec pour 43.50 Euros
Rédigé par
Publié le 11 Septembre 2008
Page: 2/5



Avec le Three Hundred, Antec propose un boitier simple. Il est à la norme ATX, dispose d'une façade en plastique et d'un châssis en acier. Il pèse 7.2 kg ce qui est plus que raisonnable, et ses dimensions sont de 45,8 x 46,5 x 20,5 cm, très standards.



Comme nous le disions le Three est un boitier simple, dans sa conception comme dans son design. Malgré son appartenance à la gamme Hundred, il n'en reprend pas vraiment le caractère, seule la façade avec ses grilles aux petits trous hexagonaux et la couleur noire mâte rappelleront sa famille d'adoption. Façade, qui en haut intègre les 2 prises USB, 2 prises Audio, les diodes d'activités, le Power On et le Reset. En dessous sont disposées les 3 baies 5.25" externes et une grande grille qui cache 2 emplacements pour des ventilateurs de 120 mm additionnels qui se destinent aux disques durs. Il n'y a donc aucune fioriture, juste du fonctionnel, rien de plus. Les prises additionnelles pâtissent justement de ce traitement, et sont peu nombreuses.

Le panneau latérale de gauche fait lui aussi dans la simplicité, avec juste une grille d'aération au design alvéolé qui permettra l'installation d'un ventilateur de 120 mm juste au dessus des cartes graphiques. A droite, rien de particulier à noter.



L'arrière du Three Hundred, est lui plus proche des autres boitiers de la gamme. En haut se trouve la grille au design alvéolé qui accueille le ventilateur Tricool de 120 mm, l'emplacement pour les ports de la carte mère, les 7 slots d'extension et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas du boitier, une nouvelle constante de la marque. Les panneaux latéraux sont tous deux équipés de vis à mains.

Sous le boitier on retrouve les excellents pieds en caoutchouc épais, qui sont installés sur la majorité des boitiers Antec. Ils se révèleront surement très efficaces contre les vibrations.

Enfin, la partie supérieure du boitier est affublée d'un ventilateur de 140 mm. La grille qui permet sa fixation est encore une fois de type alvéolé, et le ventilateur est un Tricool. Le fait de placer un ventilateur sur le dessus est également une des nouvelles marques de fabrique d'Antec.

Cette première vision du Three Hundred nous laisse une bonne impression. La façade même en plastique dur semble relativement solide, les ajustements sont bons et la peinture est bien appliquée et dégage une impression de solidité. Dommage que les prises additionnelles ne soient pas plus nombreuses, mais encore une fois, il ne faut oublier le tarif qui est peu élevé, et dans cette gamme de prix, les prises additionnelles sont souvent oubliées.

Partagez :
Marque : Antec