Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 1686 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Ikonik ZARIA

Article
Le petit nouveau
Rédigé par mantidor
Publié le 14 octobre 2008
Page: 1/7

Ikonik est une toute nouvelle marque qui se lance dans le monde du boitier PC. Le ZARIA est le premier modèle qui sera présent en France et il reprend tout ce qu'on attend d'un boitier aujourd'hui, à savoir un montage sans vis, une ventilation en 120 mm et quelques fonctionnalités comme les passe-cloisons ou des emplacements pour des ventilateurs additionnels. Bien sur, ce boitier nous réserve quelques surprises de tailles, comme un logiciel de gestion maison, comparable à l'ESA. Cela sera t-il suffisant pour s'imposer auprès des autres marques ?

Nom : Zaria
Ikonik
Fabricant : Ikonik


Ikonik est donc une toute nouvelle marque, qui s'est faite connaitre lors du dernier Computex. Elle présentait sur son stand 3 boitiers, le RAx10, le Zaria et le Taran. Cette marque propose également des alimentations, un système de refroidissement liquide, et enfin le SIM, un système de gestion comparable au ESA de Nvidia. Aujourd'hui, c'est donc le Zaria qui nous intéresse, un modèle milieu de gamme équipé du SIM. Ce premier boitier de la marque a les caractéristiques suivantes:



Caractéristiques
Façade
Aluminium
Chassis
Acier
Dimensions (cm)
440 x 200 x 491 mm
Poids
9.30 kg
Baies externes
4 x 5.25" - 1 x 3.5"
Baies intenres
5 x 3.5"
Slot d'extension
7
Montage sans vis
total
ventilation
1 x 140 mm-1 x 120 mm-2 x 80 mm
Plateau CM extractible
non
USB / Firewire / eSATA
2 / 1 / 1
Casque / micro
1 / 1




Le Zaria est livré dans un grand carton à l'image du boitier. Celui-ci est très bien emmitouflé par de nombreuses protections en mousse de qualité. Dans le bundle on retrouve: une notice de montage un peu simple, les plots et les vis nécessaires au montage de la carte mère, deux clips pour l'organisation des câbles, un CD avec le logiciel permettant de contrôler le SIM, 4 sondes de températures à relier au SIM, et une fenêtre en plexiglas, qui pourra être montée à la place de celle en métal mesh. Le bundle est donc conséquent, dommage que la notice de montage soit si pauvre, elle n'aidera pas beaucoup les débutants.



Les nouveautés