EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Netbook Asus Eee 1000H XP 80G, page 3

Article
Un bon netbook
Rédigé par
Publié le 28 October 2008
Page: 3/6


Pour accèder au clavier, il faut tirer la dalle vers le haut. Elle ne dispose pas de système de retenue. Les deux charnières à la taille conséquente nous laisse espérer une excellente tenue dans le temps.



Une fois le portable ouvert, on découvre : la webcam 1.3 M qui délivre une bonne image, la dalle en 10.2" mate 1024 x 600, les 2 micros, les touches d'accès rapide et le Power On, le Clavier, et le touchpad. La dalle du Eee 1000H est rétro éclairée par des leds, ce qui favorise l'autonomie. Elle propose une bonne image en général, avec des angles de vision qui sont plus que corrects. Les couleurs sont assez vives et le contraste est bon.



Tout en haut de l'aire accueillant le clavier, on retrouve en premier lieu les touches d'accès rapide. Elles permettent de: désactiver le rétro éclairage, changer la résolution de l'écran, activer le Super Hybrid Engine (processeur à 1.2, 1.6 ou 1.71 GHz), et lancer Skype. Les deux dernières touches peuvent être configurées à votre guise. A droite de ces touches, est installé le Power On qui s'illumine de bleu en son centre à l'allumage. Concernant le clavier, nous sommes en présence d'un modèle 84 touches mesurant 25.2 x 9.4 cm. Les touches en elles-mêmes mesurent pour une grande majorité 1.6 x 1.6 cm, ce qui est très appréciable, car cela ne donne pas vraiment l'impression qu’elles sont différentes d'un portable classique. De plus, la frappe est plutôt bonne et agréable, seul l'emplacement du Shift de droite dérange au départ, il faut un temps d'adaptation. La touche "Fn" permet de: mettre le Eee en veille, activer/désactiver les réseaux sans fil, augmenter et baisser la luminosité (16 niveaux, 1er très sombre, dernier parfait pour le jour), désactiver le rétro éclairage, basculer l'affichage, lancer le gestionnaire de tâches et couper/baisser/augmenter le volume.

Ensuite vient le touchpad avec ses 7.5 x 5.5 cm. La partie centrale qui permet de diriger le curseur n'offre pas une glisse exceptionnelle, et les déplacements ne sont pas précis (mais c'est notre avis). De plus les clics gauche et droit sont très près du bord et demandent une certaine pression afin d'être activés, ce qui conduit à quelques chutes de doigts sur la table. Si le clavier est une sincère réussite, il n'en est pas de même pour le touchpad. Par contre vous aurez le droit à quelques fonctions supplémentaires grâce au multitouch, comme le Zoom et autres choses.

Enfin, à droite du touchpad, nous avons les quatre diodes d'activités: pour l'alimentation secteur, la charge, l'activité HDD et une dernière pour le Wifi/Bluetooth.



Une fois notre 1000H en marche, on note de suite son silence de fonctionnement, même si l'on entend un léger souffle qui s'échappe de la grille d'aération de gauche. Un bruit que l'on oublie très rapidement. Il n'est pas plus bruyant que le Acer One au démarrage. Le son est plutôt bon même s'il manque de basse et la puissance est raisonnable pour la taille. Hormis le touchpad et cette touche Shift mal placée, ce 1000H n'a pas de défaut pour le moment.

Au niveau de la suite Logiciel, nous avons: XP Home, Works9, Star Office, Win DVD, Acrobat Reader et Skype.

Partagez :
Marque : ASUS