EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Antec Skeleton, page 3

Article
Pour Halloween ?
Rédigé par
Publié le 26 Novembre 2008
Page: 3/6





Du dessus on voit le gros ventilateur Antec Tri Cool Big Boy qui soufflera son air sur la carte mère. A sa droite il dispose de deux interrupteurs. Un premier permet de régler sa vitesse, alors que le deuxième est là pour la couleur des diodes.

A l'arrière il y a le panier amovible qui accueillera l'alimentation. Il est lui aussi en acier et équipé de tampon en caoutchouc. 2 vis à mains ont également été placées de chaque coté et viennent maintenir la partie centrale qui peut coulisser vers l'extérieur.

Sous le Skelton il n'y a rien de particulier à signaler, si ce n'est qu'il ne dispose pas de pieds et que ce sont les arches, par l'intermédiaire de pads en caoutchouc, qui jouent ce rôle.

Force est de constater que ce boitier est à mille lieux des productions actuelles. Que l'on aime ou pas il faut reconnaitre qu'il est relativement classe et surtout qu'Antec à fait des efforts sur le design et la finition.



Le Skeleton a beau être un boitier ouvert il n'oublie pas de se montrer pratique avec une partie centrale qui coulisse vers l'extérieur ce qui s'avèrera bien plus pratique pour l'installation des différents composants. Cette partie centrale coulisse très facilement une fois les deux vis à main enlevées. La cage qui accueille l'alimentation est elle totalement extractible. Ces deux fonctionnalités sont très intéressantes et permettent de moins appréhender le montage. En effet avec un tel boitier et une notice un peu pauvre, on se pose clairement la question: "mais comment ca marche ? ". Heureusement, une fois qu'on découvre que tout coulisse, on respire bien mieux. Sur la deuxième photos, on voit également les grilles latérales hors du boitier, ainsi que les plateaux HDD externes qui se fixent sur les cotés, et enfin le ventilateur de 92 mm additionnel qui viendra se placer devant les disques durs internes.

il est maintenant temps de passer au montage, car seule cette étape pourra vraiment nous dire si le Skeleton est un pur boitier Bricolos/Geeks, ou juste une étude de style.

Voilà le détails de la configurations que nous avons installé dans celui-ci:

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: Gigabyte HD4850 OC 1Go
Alimentation: Be Quiet Dark Power Pro 650 watts
2 Disques durs de 320 Go

Partagez :
Marque : Antec