EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Silverstone FT-01, page 3

Article
Que c'est beau
Rédigé par
Publié le 22 Janvier 2009
Page: 3/6



Pour découvrir l'intérieur du FT01 il faut se séparer de la porte latérale qui est maintenue avec des vis à main, mais aussi par un loquet en plastique qui libère un mécanisme de rétention. Ainsi, la porte ne vous tombe pas dessus à l'ouverture. On découvre alors que la porte latérale fenêtrée est moussée, tout comme sa grande soeur qui n'offre pas d'ouverture. La mousse est là pour atténuer les bruits internes.

On remarque également les nombreux passages pour le câble management. Enfin, petite déception, le plateau de la carte n'est pas amovible ; de plus il n'est pas aluminium mais en acier.

En portant votre attention sur la cage supérieure destinée aux disques durs, vous apercevrez un module SATA CP05. Il permettra de brancher à chaud un disque dur à cette norme. Par contre, on se demande pourquoi Silverstone n'intègre qu'un seul exemplaire et non pas plusieurs...



Sur le côté droit se trouve les 5 baies 5.25 pouces qui disposent maintenant d'un dispositif de montage sans vis et sans outil, une vraie évolution. En dessous, on a les deux cages pour les disques durs, pour un total de 7 unités de stockage. Des unités qui prendront place dans des paniers en plastique à l'extraction simple, mais où il faudra utiliser des vis pour la fixation des disques.

La cage du haut est amovible, afin de permettre l'installation des très grandes cartes graphiques. Devant ces cages, il y a un ventilateur de 180 mm (700 trs/18 dBa) équipé d'un filtre extractible simple d'accès.



Sur le côté gauche, on retrouve dans l'ordre suivant : 2 passe-cloisons, un ventilateur de 120 mm (900 trs 18 dBa) équipé d'une grille fine, l'emplacement des ports de la carte mère, les 7 slots d'extensions pour les cartes filles, une grille d'aération aux trous carré et enfin l'emplacement de l'alimentation qui bénéficie d'un filtre et d'un support en caoutchouc.

Dans le haut Silverstone a intégré un deuxième ventilateur de 180 mm qui est en aspiration et non en extraction comme sur la majorité des boitiers. Il tourne à 700 trs/min pour 18 dBa et est équipé d'un filtre "amovible". Entre guillemets, car il sera impossible de le retirer une fois tous les composants du PC monté, en particulier si vous installez un lecteur optique dans la baie 5.25 pouces du haut.

Pour finir, parlons un peu du câble management. Le FT01 dispose de nombreux passages. Ainsi les cordons 8 Pin et 24 pin pourront passer derrière le plateau. Des passages sont également présent au niveau des cages HDD pour les différents câbles SATA. Cela semble suffisant au premier abord, le montage nous en dira plus.

Le FT01 s'offre donc des fonctionnalités que l'on attendait depuis longtemps.

Pour le montage, nous avons intégré la configuration suivante :

Processeur : Intel QX 6700 stock
Ventirad : Cooler Master Z600 passif
Carte mère : Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire : Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique : Gigabyte HD4850 OC 1Go
Alimentation : Be Quiet Dark Power Pro 650 watts
2 Disques durs de 320 Go



Partagez :
Marque : SilverStone