EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Silverstone FT-01, page 2

Article
Que c'est beau
Rédigé par
Publié le 22 Janvier 2009
Page: 2/6


Le FT01 est un boitier moyen tour aux dimensions relativement classiques. Son poids de 8.7 kilos peut paraitre élevé pour un modèle en aluminium, mais il ne faut pas oublier que celui-ci à une épaisseur moyenne comprise entre de 1 et 6 mm. En effet la façade, les parties supérieure et inférieure mesurent entre 3 et 6 mm, les portes latérale 2 mm et le châssis, pour ses parties en aluminium, 1 mm.



Sobriété et harmonie sont les maitres mots pour qualifier ce boitier. La première chose que l'on remarque est l'absence de jointure entre la façade et les parties supérieure et inférieure. Le tout est réalisé en une seule pièce d'aluminium, qui a ensuite été anodisée en gris clair. Le résultat est tout simplement magnifique et donne à ce boitier un aspect peu commun. Sur la face avant on retrouve cinq baies 5.25 pouces avec des caches en aluminium brossé, le Power on lui aussi en aluminium, et une grande grille d'aération grise qui accueille le logo de la marque tout en dissimulant un ventilateur de 180 mm. Il n'y a donc aucune fausse note sur cette façade qui reste lisse, uniforme et glamour.

Les portes latérales sont elles en aluminium brossé, afin de rappeler les cache-lecteurs. Celles-ci sont parfaitement ajustées au boitier et l'exemplaire de gauche s'offre une fenêtre en plexiglas. Une fenêtre aux formes simples et aux coins arrondis dont la fixation est assurée par des vis à têtes rondes.



La porte latérale gauche s'harmonise parfaitement avec les formes du boitier.

La partie supérieure s'offre une petite aire de rangement, en plastique gris, et qui accueille également le Reset ainsi que les prises additionnelles. Elles sont au nombre de cinq : deux USB, Une Firewire et 2 Audio. Il est dommage que Silverstone n'intègre pas plus d'USB et surtout le E-Sata en plus du Firewire. Un boitier haut de gamme se doit de disposer de nombreux connecteurs.

A l'arrière de cette partie supérieure nous avons de nouveau une grille d'aération dans la même matière que celle intégrée en façade, et là aussi, un ventilateur de 180 mm se cache derrière.



A l'arrière, l'agencement est classique et moderne avec: 2 passe-cloisons, un ventilateur de 120 mm équipé d'une grille fine, l'emplacement des ports de la carte mère, les 7 slots d'extensions pour les cartes filles, une grille d'aération aux trous carrés et enfin l'emplacement de l'alimentation.

Enfin, sous le boitier, nous avons 4 gros pieds en aluminium équipés de patins en caoutchouc, ainsi que la grille filtrée permettant à l'alimentation d'aspirer l'air frais.

Comme on peut le constater, le FT01 est un boitier ultra sobre et surtout très bien fini. On ne peut rien reprocher à Silverstone, qui a toujours mit l'accent sur ce point dans toutes ses réalisations. Les ajustements sont parfaits, le traitement des matériaux au dessus de tous soupçons et l'ensemble est somptueux. Il est dommage que l'on ne trouve pas plus de prises additionnelles, et que l'aire de rangement ne soit pas dans une matière plus noble que le plastique.

Partagez :
Marque : SilverStone