EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comparatif plateformes Mini ITX, page 7

Article
17 x 17 cm
Rédigé par
Publié le 17 Mars 2009
Page: 7/9



Passons maintenant à du synthétique, avec les benchs de 3D/PC-Mark.

Dans la 3D, il n'y a pas de miracle, même pour la Flying Creek et son GMAX4500HD. Les résultats sont certes bien au dessus des autres cartes, mais avec 235 points sous 3DM06, il ne faut pas s'attendre à jouer à des jeux récents.
Et pour les autres ? La carte de VIA s'en sort mieux que les petites Intel sous 3DM06, avec 100 points contre 61/63. En revanche, elle se voit dépasser par le modèle dual-core sous la version 2005.
Le N230 reste bon dernier, mais nous n'attendions pas grand chose de sa part dans ce domaine. Par contre, il intéressant de constater que le Nano offre des scores CPU bien au dessus du N230 et très proches du N330, surtout dans ses applications qui prennent moins en comptent l'HT, et bien plus la puissance brute du processeur. De plus, il tourne 200 MHz plus vite, ce qui joue en sa faveur.



Avec PCM05, c'est l'ensemble du système qui est testé, afin d'obtenir un score global permettant de classer les cartes. Sans surprise, le Flying sort en tête, avec un score de 4200 points. Il faut que le processeur est plus puissant, le GPU également et la mémoire est ici en Dual-Channel, d'ou un score double. Vient ensuite la carte en N330, qui passe devant la VIA grâce à un bon score sur la mémoire. Mais encore une fois, on remarque que le Nano propose un score CPU intéressant, mais en effet, son controleur mémoire est dérrière. La carte gigabyte est-elle derrière en raison de son mono-core. Enfin, un petit mot sur les controleurs SATA qui proposent tous un score similaire autour des 5900 pts.
Les scores sont serrés, mais montrent un placement intéressant du système dual-core d'Intel.



Terminons avec le logiciel Super PI, qui confirme les résultats. Le processeur VIA se place très bien, avec un temps d'environ 71 secondes, preuve de sa puissance brute supérieure, même si il reste loin du Core 2. Le 330 se place troisième, juste devant le N270. Par contre, une fois overclocké à 1.8 GHz, le N270 comble son retard, avec un gain de 16 secondes. Impressionnant, non ?



Partagez :
Marque : ATI