EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Erdre Audio D202 : simplicité et musicalité, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 18 Janvier 2023
Page: 2/4

Les écouteurs

Désolé d’avance si cela n’apparait pas sur les photos, c’est que nous avons rencontré directement l’entreprise à Nantes et qu’ils n’avaient plus que de disponibles les écouteurs seuls, sans leur packaging. Mais sachez que les D202 sont en temps normal livrés avec une petite pochette de transport, trois paires d’embout de tailles différentes en silicone noir, une paire d’embouts à double ailettes et une paire d’embouts en mousse à mémoire de forme.

Sur le plan esthétique, les Erdre Audio D202 se présentent comme assez sages, pas spécialement de fioritures. Chaque écouteur est en aluminium noir et intègre une bague rouge ou bleue pour indiquer respectivement le côté droit et le gauche côté. Au niveau du câble, on a le droit à une longueur de 120 cm en cuivre, habillé d’une gaine plastique noir transparente qui donne un look doré-foncé assez agréable et qui permettra de limiter l’emmêlage. Ce câble se termine par, dans notre cas ayant la version simple, un connecteur jack 3,5mm plaqué or.

La particularité de ces écouteurs, c’est une conception interne qui utilise un procédé HDSS (High Definition Sound Standard) : l’association au haut-parleur d’un module Embedded Transmission Lineband (ETL). Ce dernier est situé à l’arrière du haut-parleur et permet vraisemblablement ‘’d’absorber les ondes sonores envoyées au fond de l’écouteur par le mouvement du haut-parleur’’, des ondes qui normalement entachent la restitution. Bref, l’intégration d’un module ETL permet de réduire voire supprimer ces effets indésirables qui se traduisent par de l’écho, du rebond et des distorsions du signal.

Partagez :
Marque : Erdre Audio