EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ZOTAC RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : le refroidissement AMPlifié pour se distinguer, page 3

Article
En partenariat avec ZOTAC
Rédigé par
Publié le 12 Avril 2024
Page: 3/9



Deux encodeurs AV1

Les cartes graphiques GeForce RTX 4000 intègrent deux de nos nouveaux encodeurs NVIDIA de 8e génération, désormais compatibles avec l’encodage AV1, offrant ainsi de nouvelles possibilités aux livestreameurs, aux monteurs et aux adeptes des appels vidéo.

Pour les livestreameurs, le système AV1 améliore l’efficacité d’encodage de 40 %. Vos livestreams auront l'air d'utiliser 40 % de débit en plus. OBS Studio, la principale application de streaming du marché, collabore avec NVIDIA pour activer l’encodage AV1 et les appels vidéo en profitent également avec le support AV1 sur Discord par exemple. Pour les monteurs vidéo, les deux encodeurs sont jusqu’à deux fois plus rapides, ce qui permet de gagner des heures et des heures chaque semaine. DaVinci Resolve, Voukoder – un plug-in populaire pour Adobe Premiere Pro – et Jianying – l’application de montage vidéo la plus populaire en Chine – prennent en charge l’AV1.

L’intelligence artificielle, omniprésente

Déjà évoquée au moment de parler de DLSS, l’intelligence artificielle prend une dimension nouvelle avec les GeForce RTX 4000 en général et notre ZOTAC RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO en particulier. En effet, au-delà du simple coup de fouet donné à la prise en charge des hautes définitions ou du Ray tracing, l’intelligence artificielle se retrouve dans l’outil Avatar Cloud Engine (ACE) lequel convainc de plus en plus de studios de développement.

L’objectif affiché ici est de rendre les personnages non joueurs de nos jeux vidéo plus réalistes, plus vivants sans que cela soit trop compliqué à mettre en œuvre pour les créateurs. Ainsi, les animations faciales de ces personnages sont adaptées automatiquement à la piste audio que l’on décide d’associer. Pour autant, si le jeu vidéo, GeForce oblige, est évidemment au cœur des préoccupations de NVIDIA, ce n’est pas la seule cible.

Qu’il s’agisse de streamers, de développeurs ou d’employés de bureau autant que d’étudiants, tout le monde peut profiter de l’intégration de l’intelligence artificielle et, pour ne citer que quelques exemples, les outils NVIDIA Broadcast, la fonction Video Super Resolution ou le CUDA on Windows Subsystems for Linux répondent à ces besoins spécifiques. Enfin, l’IA générative a logiquement le vente en poupe et NVIDIA n’est pas le dernier pour soutenir les chatbots ou des outils comme Stable Diffusion qui profitent à plein de la puissance des cœurs Tensor.

Partagez :
Marque : ZOTAC