EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Nexus Edge, tout pour le silence ?, page 5

Article
Mais pas pour refroifir...
Rédigé par
Publié le 28 Septembre 2009
Page: 5/6



Pour notre test, nous avons réalisé une longue séance de Crysis durant 30 minutes, et nous avons relevé les températures à l'aide de Hardware Monitor pour les CPU/GPU/CM/HDD. Nous avons réalisé 2 mesures : une en 12 volts avec les ventilateurs à 1000 trs/min, et une seconde en 5 volts avec les ventilateurs à 400 trs/min. Nous avons comparé le Edge au Obsidian, qui intègre, lui aussi, 3 ventilateurs de 140 mm tournant à 900 trs/min.



Pas de mystère, avec des ventilateurs qui tournent lentement, et de la mousse isolante qui garde la chaleur, les températures sont élevées. On voit tout de suite la différence avec le Corsair, qui pourtant intègre lui aussi 3 ventilateurs en 140 mm, qui tournent même moins vite. De plus, le boitier Nexus souffre cruellement du manque d'un ventilateur à l'arrière, juste derrière le ventirad CPU. Ajoutons également que le ventilateur central vient voler l'air frais disponible pour la carte graphique. En 12 volts, cela pourrait encore passer, bien que les températures soient hautes, mais en 5 volts, les composants souffrent.

Par contre, il est indéniable que le boitier est silencieux. Avec les ventilateurs en 12 volts, il est presque totalement inaudible à un mètre de distance, et on n’entend pas non plus les disques durs qui sont parfaitement insonorisés. En 5 volts, il faudra coller votre oreille sur le boitier pour espérer l'entendre. Le boitier Edge est donc très silencieux, sur ce point rien à redire, mais pour le refroidissement des composants le constat n'est pas le même...

Partagez :
Marque : Nexus