EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier In Win Fanqua, plutôt concluant dans les faits, page 3

Article
Pas si pire
Rédigé par
Publié le 20 Novembre 2009
Page: 3/6


Pour ouvrir le boitier, il faut retirer les vis des panneaux latéraux. Celui de gauche a le droit à deux vis à mains, tandis que celui de droite nécessite l'utilisation d'un tournevis...



En premier lieu, on découvre de plus près le ventilateur de 220 mm. Il est équipé d'une prise Molex, et d'un interrupteur (accessible de l'extérieur) afin d'éteindre ses diodes bleues. Il repose sur 4 grosses rondelles en caoutchouc afin d'éviter toute vibration intempestive.

La face avant du Fanqua est détachable, et permet ainsi un accès au ventilateur de 120 mm présent sur la cage HDD. Le ventilateur est filtré par l'intermédiaire des cache-baies qui sont équipés de mousse.



Découvrons le châssis qui n'est pas noir ; la touche Gamer n'est donc pas présente partout. De plus, le châssis ne semble pas vraiment de dernière génération. Cependant, le montage sans vis est quand même présent pour une grande partie des composants.

A droite, nous avons l’ensemble des baies 5.25 pouces avec leurs systèmes de montage sans outils. La première baie est occupée par un adaptateur 5.25" vers 3.5 pouces ou 2.5 pouces, il sera donc possible d'opter pour un SSD. Les trois dernières baies sont, elles, occupées par la cage HDD 3.5 pouces de 3 emplacements. Elle est maintenue pas les systèmes sans vis et s'extrait facilement. Elle intègre un ventilateur de 120 mm (3 pin) dans sa partie avant.

La partie gauche est, elle, composée : de l'emplacement des ports de la carte mère, d'un ventilateur de 120 mm avec prise 3 Pin, de 7 slots d'extension aux caches arrachables et profitant d'un système de montage sans outil, et enfin de l'emplacement de l'alimentation.

On note également la présence d'un accès à la backplate CPU, et des plots de cartes mères moulés à même le châssis.



Comme nous l'avons déjà vu de l'extérieur, un ventilateur est présent dans le haut du boitier. C'est une nouvelle fois un 120 mm avec une prise 3 Pin. Dans le bas, nous voyons l'emplacement de l' alimentation avec son filtre extractible. L'alimentation reposera sur de simples rails en acier.

Enfin, finissons avec l'envers du plateau de la carte mère. On voit de suite que ce boitier n'est pas réellement conçu pour le câble management, car les passages sont peu nombreux. C'est dommage, car aujourd'hui cette fonctionnalité est très recherchée.

Maintenant le montage, avec les composants suivants :

Processeur : Intel QX 6700 stock
Ventirad : Cooler Master Z600 passif
Carte mère : Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire : Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique : Gigabyte HD4850 OC 1Go
Alimentation : Be Quiet Dark Power Pro 650 watts
2 Disques durs de 320 Go
SSD M225 128 Go

Partagez :
Marque : InWin