EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Akasa Freedom Xone, tendance ?, page 2

Article
Encore un bon boitier
Rédigé par
Publié le 23 Novembre 2009
Page: 2/6


Encore une fois, nous sommes face à un boitier ATX aux dimensions classiques de 445 x 200 x 482 mm. Le poids s'établit à 7.4 kg, ce qui est dans la moyenne basse pour un boitier de conception acier.



Comme la plupart des boitiers à ce prix, le Freedom Xone fait dans la sobriété. Entièrement de couleur noire, il s'offre une façade en plastique qui mêle parties brillante et mate. 5 baies 5.25 pouces équipées de cache en métal mesh sont disponibles, et la première est compatible 3.5 pouces. Au dessus des baies, nous avons le panneau de contrôle, que nous détaillerons plus bas. Enfin, la partie basse fait office de grille de protection pour le ventilateur de 120 mm. La face avant est donc tout à fait dans la trempe d'un Midgard.

Les panneaux latéraux sont eux aussi très classiques et en acier. Celui de gauche se dote de deux emplacements en 120 mm pour des ventilateurs additionnels. La peinture qui recouvre ses panneaux est de bonne qualité.



Le haut de la façade regroupe la connectique. On retrouve : la diode d'activité HDD blanche, deux USB, deux Audios, un E-Sata, un Reset et le Power On qui sera cerclé de blanc à l'allumage. On remarque également sur le panneau supérieur un emplacement pour un ventilateur. Il est occupé par un 140 mm et est filtré.

Passons à l'arrière. L'architecture est moderne, avec : l'emplacement des ports de la carte mère, une grille d'aération au format 120 mm percée de larges trous, les sept slots d'extensions, deux passe-cloisons, et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas. La finition noire est présente sur ce panneau, comme à l'intérieur du boitier d'ailleurs.

Enfin, terminons avec le dessous du Xone qui nous montre 4 pieds en plastique/aluminium/mousse, ainsi que la grille d'aération destinée à l'alimentation, qui est là aussi filtrée.





Avant de rentrer dans le Xone, sachez que la façade avant est amovible. Il suffit de tirer sur cette dernière pour la désolidariser du reste du boitier. Cela permet d'avoir accès aux cache-baies pour les extraire, mais aussi au filtre du ventilateur avant.

Partagez :
Marque : Akasa