EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Akoya S3211, Medion croque aussi la pomme, page 3

Article
Comme un air de déjà vu
Rédigé par
Publié le 09 Décembre 2009
Page: 3/6




Pour accéder à l'écran, il suffit de soulever la dalle qui est retenue par des aimants. Le maintien de la dalle est bon et la cinétique d'ouverture se fait à la Mac, avec un écran qui bascule derrière la coque. La dalle est logée dans une coque « noir mate », qui intègre une webcam 1.3 M de bonne qualité et un micro. Cette dalle est au format Wide 16/9, et dispose également d'un traitement mate, ce qui ravira certains utilisateurs. Elle a une résolution de 1366 x 768, soit HD, et sa qualité d'image est excellente, même si celle-ci manque un peu de piqué.

Sous l'écran, nous avons : le Power On, le clavier 87 touches, le Touchpad, les diodes d'activités et quelques autocollants. Cette partie du portable arbore un gris métallisé mâte assez terne et peu flatteur.



Le clavier est un Azerty de 87 touches, mesurant 28.3 x 10.5 cm. La majorité des touches mesurent, elles, 1.9 x 1.9 cm, et sont donc de grandes tailles. L'espacement entre les touches est de l'ordre du millimètre, ce qui déroute au départ. La frappe est plutôt bonne et agréable et la rigidité du clavier excellente, ce qui n'était pas le cas sur le X-Slim, c'est un réel plus pour le confort.

Avec la fonction "Fn ", vous pourrez : basculer l'affichage, désactiver le touchpad, programmer une macro, passer en mode Eco (Luminosité au Minimum) , activer la webcam, couper le son, activer le Wifi, activer le Bluetooth, passer en veille, augmenter/baisser la luminosité (9 niveaux de sombre à très clair), augmenter/baisser/couper le son.

Sous le clavier, on retrouve assez logiquement le Touchpad. Un Touchpad de grande taille, avec ses 8.00 x 5.0 cm, et qui est plutôt plaisant, avec une bonne glisse et une bonne précision. Les clics sont eux aussi très agréables. Medion a également pensé à intégrer un ascenseur vertical, ce qui est un vrai plus à l'usage, surtout pour le surf et la bureautique. Finissons avec les diodes d'activités sous le Touchpad, qui symbolisent : le Mode ECO, le Wifi, la veille, la charge, le Numlock, le Caps lock, l'activation de la webcam, et l'activité HDD. Les diodes sont principalement bleues, comme celle du Power On.



Une fois le portable allumé, on découvre la dalle de bonne qualité et les diodes bleues. Au niveau des hauts parleurs, le son est vraiment bon et relativement puissant pour la taille. Enfin, bonne surprise, surtout si cela est constant, le ventilateur semble plus discret que sur le X-Slim, et on entend beaucoup moins le HDD.

Bref, mis à part ses couleurs ternes qui ne sont pas vraiment en adéquation avec le design Slim, le S3211 fait un presque sans faute pour le moment. Passons à la partie benchs, pour connaitre ses performances.



Partagez :
Marques : MedionSSI