EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Trois tapis de souris pour le Gamer, page 3

Les souris ont aussi droit à leurs tapis !
Rédigé par
Publié le 07 Décembre 2009
Page: 3/5


Le Tapis Ground Level d’Ozone



Ozone tente de s’implanter en France avec des produits exclusivement orientés hardcore-gaming. La Smog, la souris, a été testée récemment. Il s’agit aussi d’une excellente souris, même si l’ergonomie peut être déroutante sur les premiers moments. Pour l’accompagner, Ozone propose le Ground Level, un tapis souple relativement classique. Bien moins axé bling-bling que certains de ses concurrents.

D’une taille de 285X320X3mm, il est constitué véritablement à la manière de nos antiques tapis de souris, rappelez vous les bleus dont la partie tissu se décollait au bout de 15 jours. Celui-ci respire pourtant la qualité, en effet, à la sortie de son tube de carton, il pèse dans la main, signe qu’Ozone n’a pas rechigné sur la matière. Le dessous est en caoutchouc naturel et la surface en, citation, « chiffon doux ». Comme les poupées du même nom…Mais ils nous ont pris pour qui chez Ozone !!! Du chiffon, pour nous ! Les PGM, ce que l’on veut, ce n’est pas du chiffon, c’est du frag, des gros flingues virtuels. Non mais, ils l’ont fumé ou quoi leur « chiffon doux ». Après cette digression totalement machiste qui nous amènera à ne jamais faire lire cet article à Madame, sous peine de…sous peine, voilà ! Reprenons le fil du tapis en tissu…

La surface amène un peu de violence dans ce monde de Bisounours, avec la tâche de sang qui va bien en haut à droite, et les sempiternels écritures marketing en bas à droite et à gauche, rappelant le logo Ozone et le fait qu’il s’agisse d’un « environnement pour gamers ».

Glisse et précision

Des trois, c’est celui qui offre une glisse archi-connue, celle du tapis tissu de nos début. Enfin les vôtres, en effet, à la Ferme, nos tapis de fonction sont depuis bien longtemps recouverts de cuir pleine fleur de la couleur de nos fauteuils auto-massants de fonction et pris en charge par la Sécurité Sociale mais aussi déductibles de nos impôts dont la décence nous interdira de vous dire qu’il s’agit d’un chiffre à 6 zéros. Il s’agit donc d’une glisse ferme, à la limite un peu collante. Cela ne plaira pas à tous. Aucun souci, côté précision, le placement dans un travail sur Gimp, un détourage, par exemple, se fait facilement.

Les mouvements sont plus « durs »à réaliser, mais cela évite du coup les parasites. Il faut juste un temps de réadaptation, rapide, s’il en est, puisqu’en fait, c’est une sensation qu’aucun d’entre nous n’aura oublié, enfin les plus de 30 ans, à l’époque des antiques souris à boule. Le fait que la surface soit en tissu n’empêche ne rien les capteurs de fonctionner parfaitement.

Sa conception souple et sa surface tissu permettent de poser le poignet avec un confort de très bon aloi. Le tissu pose, du coup, un inconvénient de taille pour les joueurs amateurs de bonne chair. Le geek n’est pas dans l’obligation de se sustenter d’aliments saturés en lipides, mais il a droit à un poulet sauce crémeuse sur son lit de petits navets de saison. Mais par malheur, si la sauce vient à choir sur le tapis, bonjour la galère pour le nettoyage. Bref, un tapis de joueur se collationnant à table et non pas sur son bureau.

En gros, un bon tapis pour les nostalgiques.

Partagez :
Tags : Trois