EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Logitech G19, Geek ou Gamer ?, page 3

Article
Les deux mon capitaine
Rédigé par
Publié le 15 Janvier 2010
Page: 3/4



Au niveau du logiciel, ce dernier est décomposé en deux parties, la première va être consacrée à la gestion des couleurs et à la programmation des différentes macros.



Ensuite, l'autre partie va être consacrée à la gestion de l'écran LCD, cela permet donc de choisir les programmes affichables sur l'appendice et de sélectionner si la rotation entre les programmes doit s'effectuer automatiquement ou manuellement.



Bon maintenant essayons de donner le plus objectivement possible nos impressions. Cela passe par un fait totalement subjectif le ressenti des touches. En effet chaque joueur apprécie différemment son clavier, certains préfèrent un clavier très souple alors que d'autres vont préférer des touches rudes. Là en l'espèce, nous aurions tendance à dire que Logitech est arrivé à un juste milieu. Les touches restent souples ce qui permet une utilisation bureautique sans problème et en même temps on ressent une légère résistance lors de l'appui, ce qui est parfait dans un FPS. De plus, les touches de ce clavier se montre silencieuse lors de la frappe. Il faut le crier haut et fort, ce point est important. A quoi cela sert-il de se battre avec nos boitiers pour les rendre silencieux, si le clavier « clic-clic » constamment…

Il faut ensuite parler de l'installation du périphérique, sa connexion en USB ne suffit pas à une reconnaissance totale, le clavier est reconnu mais vous ne profiterez pas des fonctions liées à l'écran. Il faut donc installer un driver. Non ne fuyez pas, Logitech s'est amélioré, pour notre part après installation de ce dernier et malgré la présence d'une souris Logitech à ses côtés, nous n'avons pas rencontré de problème. Il semblerait donc que l'époque où l'installation d'un pilote faisant disparaitre les touches latérales de la souris soit révolue.

Sur la question de l'utilité d'un écran LCD couleur, nous approuvons, la couleur c'est toujours mieux, plus sérieusement, la possibilité de faire défiler des photos, de regarder des vidéos permet d'égayer le clavier. La possibilité de recevoir des informations sur l'utilisation du processeur et de la RAM peut être utile, car si l'on ressent des lags dans un jeu, cela peut permettre d'apporter des éléments de réponse. Ainsi ce périphérique remplit à la perfection les critères pour séduire tout gamer, il est beau, programmable et dispose de touches prédestinées au jeu. De plus, les plus Geeks d’entre nous pourront également recharger tous leurs accessoires USB préférés, car les deux ports sont alimentés. Cela est surtout pratique pour relier sa souris et son casque en LAN, sans avoir à se pencher derrière la tour.

Partagez :
Marques : LogitechEKWB