EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Logitech G19, Geek ou Gamer ?, page 2

Article
Les deux mon capitaine
Rédigé par
Publié le 15 Janvier 2010
Page: 2/4


Commençons par une belle collection de clichés.






Passons maintenant à la rédaction de nos impressions. Tout d'abord, d'un point de vue purement personnel, nous trouvons ce clavier beau, de toute manière le design de ce dernier ne peut pas laisser indifférent. Quand on le regarde, on sent l'expérience acquise par Logitech ces dernières années sur ce type de périphérique à destination des joueurs. En effet, le fabricant n'en est pas à son coup d'essai dans ce domaine, les noms de ses grands-frères vont logiquement vous évoquer quelque-chose, ses illustres ainés ne sont autres que les G11 et G15.

Le clavier est donc composé majoritairement de plastique et de quelques touches d'aluminium brossé. Elles se trouvent au niveau de la molette de contrôle du volume et l'axe sur lequel l'écran pivote, ainsi que sur le logo de la marque situé en bas au centre. Le clavier mesure 495 X 260 X 25 mm, pour un poids de 1 Kg. Nous sommes donc en présence d'un clavier aux mensurations plus que convenables sans qu'elles soient exagérées. En réalité il s'agit de la place nécessaire pour loger l'ensemble des touches et l'écran LCD.

Le périphérique dispose de 120 touches plus 12 touches programmables. Elles s’activent avec une simplicité déconcertante, on appuie sur MR puis sur la touche que l'on veut programmer (les instructions s'affichent en temps réel sur l'écran), on entre la combinaison de touches que l'on souhaite enregistrer (achat de kevlar et de munitions sous CS par exemple) et l'on appuie à nouveau sur MR. Difficile de faire plus pratique, surtout que l’on peut suivre les opérations sur le LCD, un plus indéniable.

Le clavier dispose donc d'un écran LCD couleur d'une diagonale de 6.5cm pour une résolution de 320X240 et nous verrons plus tard que ce dernier peut afficher un certain nombre d'information.

C’est écran est plutôt innovant puisqu'il propose la couleur. Il permet d’afficher un certain nombre d'informations. Cela va de l'utilisation du processeur et de la ram, au titre de la chanson que l'on écoute, à la lecture d'une vidéo sur l'écran et ceci depuis le répertoire vidéo de votre ordinateur ou directement via Youtube. En clair, du 100 % Geek, mais qui reste utile car les informations ne sont pas totalement futiles.

Le clavier embarque également 3 touches que l'on peut programmer afin de changer la couleur du rétro éclairage. Il faut noter qu'à ce niveau Logitech frappe fort, puisque la définition des couleurs est sans limite, en effet on vous laisse un accès à une palette de couleur et libre à vous de définir la couleur désirée. Le périphérique dispose également d'une touche des plus utiles, nous parlons bien sûr de celle qui permet de bloquer les touches de retour rapide sous Windows (mes pensées vont à ceux qui ont été humiliés par les rires de leurs équipiers en Lan).

Partagez :
Marques : LogitechEKWB