EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Silverstone Fortress FT-02, encore plus beau, page 3

Article
Et toujours à l'envers
Rédigé par
Publié le 27 Janvier 2010
Page: 3/6


Pour pénétrer dans le FT-02, il faut d'abord enlever la partie supérieure du boitier. Ensuite, il faut enlever les vis à main qui maintiennent les panneaux. Les portes basculent alors sur le coté, et il ne restera qu'à les tirer vers le haut pour les désolidariser du boitier.



Première chose, comme Silverstone destine ce boitier à des utilisateurs exigeant à la recherche d'un produit silencieux, les panneaux latéraux, ainsi qu'une partie du châssis, sont recouverts de mousse. Une excellente initiative, car un tel dispositif permet de réellement faire baisser le niveau sonore, mais aussi de lutter très efficacement contre d'éventuelles vibrations.

Ensuite, le châssis est exactement le même que dans le Raven RV-02. On retrouve donc cette architecture si singulière que la marque exploite et améliore depuis quelques temps. La carte mère, les cartes filles et l'alimentation sont donc orientées et installées vers le haut du boitier. Malgré un schéma très spécifique, rien ne semble manquer, nous avons le droit à une finition noire, une organisation des câbles complètes et même un large accès à la backplate CPU.




Sur la gauche, nous avons les cinq baies 5.25 pouces, suivies d'une cage à destination des disques durs de cinq emplacements. La cage est implantée juste au dessus d'un des ventilateurs de 180 mm situés dans le bas du boitier. Revenons sur les différents dispositifs. Les baies 5.25 pouces sont équipées d'un système de montage sans vis et sans outil, du moins sur les quatre dernières. La cage HDD intègre, elle, 5 paniers en plastique, dans lesquels il faudra visser les unités de stockage.

La partie haute est fournie. Nous avons de droite à gauche : l'emplacement de l'alimentation, la connectique des interrupteurs des ventilateurs de 180 mm, un ventilateur de 120 mm 1000 trs/min, l'emplacement des ports de la carte mère et enfin les sept slots d'extension au montage par vis.

Le coté droit est lui presque totalement vide. Seule la grille d'aération filtrée de l'alimentation est présente.

Dans le bas, on trouve pas moins de trois ventilateurs en 180 mm équipés de filtres amovibles. Des ventilateurs qui tourneront à 700 ou 1000 trs par minute selon la position choisie, Low ou High. C'est au dessus de ses ventilateurs que vous pourrez installer un éventuel radiateur de watercooling en 360 mm grâce aux dispositifs spécifiques livrés dans le bundle.



Terminons avec une petite photo du module Hot Swap SATA présent dans la cage HDD. Il vous permettra de brancher à chaud et assez facilement un disque. Toutefois, nous aurions préféré une prise E-SATA à coté des USB.

Pour le montage, nous avons intégré la configuration suivante :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: Gigabyte HD4850 OC 1Go
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
2 Disques durs de 320 Go
1 SSD Vertex Turbo 30 Go

Partagez :
Marque : SilverStone