EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Cooler Master 690 II Advanced, plus qu'un Lifting ?, page 5

Article
Encore un excellent boiter
Rédigé par
Publié le 25 Janvier 2010
Page: 5/6



Pour le test, comme toujours du Crysis en 1680 x 1050 High AA 4x et ce durant 30 minutes. Les températures ont été relevées avec Hardware Monitor pour le CPU/GPU/CM/HDD. Nous avons fait un test en 12 volts et un autre en 5 volts. Le test 12 v est obtenu est branchant les ventilateurs classiquement via les Molex, tandis que le 5 volts est obtenu par inversion du sens des molexs. En 12 volts, les ventilateurs sont calés sur 1200 trs/min, tandis quand 5 volts, les vitesses passent à 450 trs/min. Nous avons intégré le Scout dans le tableau, qui possède la même ventilation que le 690 II.

Les résultats sont:



Encore une fois nous n'allons pas épiloguer des heures sur les températures, car la ventilation étant la même que dans celle du Scout, forcement les températures sont très proches. Et comme le Scout proposait une bonne ventilation pour son gabarit, on peut en conclure assez facilement que le 690 II offre lui aussi une bonne ventilation. D’ailleurs cela se voit dans notre tableau, avec des différences d’un dégré en faveur de l’un ou de l’autre.

Nous allons donc plus nous concentrer sur le bruit que produit le 690 II. Et nous devons bien l'avouer, c'est une assez bonne surprise. Le boitier reste très agréable en 12 volts. Certes on ne peut pas le qualifier de silencieux, mais d'audible. De plus, le bruit des ventilateurs est assez feutré, donc même à pleine vitesse, le boitier n'est pas désagréable. En 5 volts, c'est juste un vrai bonheur, le boitier devient alors totalement inaudible, et les températures restent encore très correctes. Le tout est associé à de très bons paniers HDD qui filtrent bien les vibrations, et une structure solide qui ne souffre pas de vibrations parasites.



Partagez :
Tags : CoolerMaster